Ali Bongo Ondimba célèbre la Paques à Oyem et rencontre les différents chefs religieux

sans-titre.png010

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, prône l’inclusion et l’égalité des chances lors de sa visite de vingt-quatre heures à Oyem dans le Woleu Ntem.

Le Chef de l’Etat a, au cours de sa visite dans le Woleu Ntem en ce dimanche de Pâques, rappelé les valeurs fondamentales de la nation gabonaise bâtie sur la paix, l’acceptation de nos différences et la tolérance afin d’inviter les gabonais à l’inclusion et à l’égalité des chances entre tous les compatriotes.
« Je suis donc venu à Oyem, mes chers compatriotes, pour manifester à nouveau cette tolérance qui ne doit jamais nous quitter. Mais je suis également venu à Oyem pour souligner devant la nation tout entière, l’importance de deux exigences de civilisation fondamentales à mes yeux », – a souligné le Président de la République avant de poursuivre en ces termes- : «La première de ces exigences, c’est l’exigence de l’inclusion. Nous devons en effet apprendre à pratiquer l’inclusion et non l’exclusion. La deuxième exigence de civilisation que je voudrais évoquer c’est celle de l’égalité des chances.», a-t-il lancé lors de la rencontre avec les différents chefs religieux.

Rejetant tout esprit de violence sous toutes ses formes, Ali Bongo Ondimba a également profité de cette occasion pour tirer la sonnette d’alarme sur les dérapages verbaux de nombreux gabonais qui inquiètent de plus en plus et qui ont eu des conséquences désastreuses sous d’autres cieux.
Sur invitation de Monseigneur l’Evêque d’Oyem, le Chef de l’Etat a pris part un peu plus tôt en matinée à la célébration de la messe de Pâques à la Cathédrale St Charles LWANGA d’Oyem. Accompagné des membres du gouvernement, des autorités de la ville et des notables de la province, le Président de la République a communié avec la communauté chrétienne en cette fête de la résurrection du Christ. Cette cérémonie, qui s’est voulue œcuménique, a vu la présence de prêtres, de pasteurs mais surtout d’imams venus démontrer le « vivre ensemble » cher aux pères fondateurs de notre pays.

PP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: