20160327_183628[1]

20160327_183551[1]

20160327_183543[1]

C’est le Parrain de la Coordination Générale des Jeunes du 6ème Arrondissement de Libreville, Otounga Ossibajouo Mathias qui a présidé ce 27 Mars, la cérémonie de présentation officielle du mouvement des femmes « les Amazones d’Ali Bongo Ondimba ». C’était, en présence de Mba Sima Florent, Directeur Adjoint de Cabinet Politique du Distingué Camarade Président du PDG ; Ntoutoume Essone Jean Marie, Député du 2ème siège du 2ème et du 6ème Arrondissement de Libreville ; Obiang Mba Jean Claude, Coordinateur Général des Jeunes du 6ème Arrondissement de Libreville ; Mambou Baya Gaston, Parrain et Mécène de la Coordination Générale des Jeunes du 6ème Arrondissement de Libreville.

La Présidente en personne du Bureau des Femmes de la Coordination des Jeunes du 6ème Arrondissement de Libreville, Ngui Ella Annie Raymonde a elle-même procédée à la présentation du bureau des Amazones d’Ali Bongo Ondimba qui se compose comme suit :

20160327_185538[1]

-Présidente : Annie Raymonde Ngui Ella ;
-Vice présidente 1: Lyse Ntogolo ;
-Vice présidente 2 : Yasmine Santana ;
-Vice présidente 3 : Annick Anguezomo ;
-Rapporteur général : Annie Danielle Ntsame Edzo ;
-Rapporteur adjointe : Anouchka Nganga ;
-Trésorière générale : D’Avilla Glwadys Bokazangoye.

A celles là, s’ajoutent 14 autres membres du bureau sans oublier l’ensemble des membres actifs. A ce jour, on peut compter plus de 150 amazones toutes enrôlées, y compris, le Bureau des Femmes Handicapées et celui des Femmes Sourdes-Muettes du 6ème Arrondissement.

En effet, toutes ces femmes sont prêtes à suivre les instructions du Coordinateur Général, Obiang Mba Jean Claude, afin de faire valoir leur puissance collective dans les urnes au 6ème Arrondissement pour une victoire éclatante d’Ali Bongo Ondimba sans ambages et qui ne souffrirait d’aucune contestation en Aout 2016.

Mieux sachant jouer tant bien que mal son rôle de fille, femme, épouse, mère et particulièrement indépendante, autonome et polyvalente, la femme à travers son dynamisme et sa capacité de mobilisation joue un rôle déterminant dans la vie politique du Gabon et singulièrement dans le 6ème Arrondissement de Libreville.
Par leur fidélité légendaire, les Amazones sont fermement décidées à accompagner le Coordinateur Général, dans sa noble ambition qui est d’unir toute la jeunesse du 6ème Arrondissement, voire même au-delà, autour des idéaux de changement véritable et d’égalité de chances prônés par Ali Bongo Ondimba. Car aujourd’hui, tous parlent un même langage et regardent dans la même direction, celle de la victoire de leur Candidat.

Cette attention faite aux femmes du mouvement « Amazones », est un signal fort à l’endroit de la jeunesse du 6ème Arrondissement, en ce sens, qu’elle traduit une volonté manifeste de travailler avec les jeunes issus de toutes les provinces du Gabon. Cela, pour mener à bien sa mission, qui est celle de faire élire le candidat Ali Bongo.

20160327_183041[1]

Ceci dit, les femmes Amazones sont depuis longtemps déployées sur le terrain, pour vulgariser davantage la politique du Chef de l’Etat et sensibiliser à travers ses réalisations afin de convaincre les indécis, en faisant du porte à porte et pour ce faire, il leur faut en plus des mesures d’accompagnement, afin d’accomplir sereinement leurs taches et devoirs.

SKB

Advertisements