SPORT: Football: Aubameyang, la poule aux oeufs d’or

images.jpg10     sans-titre.png01

Pierre-Emerick Aubameyang a précisé qu’il souhaitait continuer l’aventure au Borussia Dortmund la saison prochaine et aurait donc rejeté une offre émanant du Real Madrid. «Dortmund est une ville qui est totalement folle de football. Sur les dernières années, nous avons eu la fréquentation moyenne la plus élevée en Europe. La ville est sûre et ma famille se sent comme à la maison. Je n’ai jamais caché que j’aimerais un jour jouer pour le Real Madrid. Mais je n’ai pas prolongé mon contrat au BVB jusqu’en 2020 sans raison. Je me sens très bien ici», a expliqué Pierre-Emerick Aubameyang dans un entretien au journal allemand Kicker. Arrivé en Allemagne à l’été 2013, l’ancien attaquant de St Etienne vit actuellement la meilleure période de sa carrière et est en passe de faire oublier, à Dortmund, son ainé polonais, Robert Lewandowki. Son histoire avec le BVB n’est pas encore terminée et devrait donc continuer à s’écrire la saison prochaine.

En effet, le Borussia Dortmund vient d’annoncer le prix fixé pour le transfert d’Aubameyang. Un prix qui dépasse l’entendement. Cela s’est fait, par l’intermédiaire de son directeur sportif Hans-Joachim Watzke qui a répondu à l’intérêt du Real Madrid pour son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang. Ce qui est certain c’est que le club allemand compte bien garnir son coffre-fort en cas de transfert : « Si à un moment une offre de 100 ou 120 millions arrive pour Aubameyang, alors nous discuterons » a-t-il confié à Kicker. Naturellement il y a une dose d’intox mais peut-être pas tant que ça. Alors qu’Aubam ‘ s’était mis d’accord avec le Real Madrid, il vient de prolonger son contrat chez les marsupiaux jusqu’en 2020. Une prolongation qui augmente forcément son prix de base. Mais malgré ce petit coup de Trafalgar, le Gabonais se dit toujours chaud pour jouer dans la capitale espagnole : « Je n’ai jamais caché que j’aimerais jouer un jour au Real Madrid, mais j’ai renouvelé mon contrat pour quelque chose. Je me sens bien ici ».

Évidemment, Dortmund veut en profiter pour ajouter encore quelques euros au prix d’Aubameyang qui a marqué quand même 35 buts et délivré 11 passes décisives en 40 matchs. Il ne reste plus beaucoup d’options au Real.

SKB

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: