Un webinaire inédit rassemblant des représentants chargés de la gestion des fournisseurs de Boeing Defense, Space & Security et des constructeurs aéronautiques tunisiens

sans-titre.png578

En partenariat avec l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur (FIPA), le projet financé par l’USAID, BRPC (Business Reform and Competitiveness Project) a parrainé un webinaire inédit afin de rassembler des représentants chargés de la gestion des fournisseurs de Boeing Defense, Space & Security et des constructeurs aéronautiques tunisiens.

Boeing a présenté les exigences d’admissibilité ainsi qu’une feuille de route exposant les conditions nécessaires pour devenir un fournisseur de Boeing, suite à quoi la FIPA a donné un aperçu sur l’industrie aéronautique en Tunisie. À cet égard, plus de 70 entreprises opèrent dans l’industrie aéronautique en Tunisie, fournissant principalement les marchés de l’Union européenne. La FIPA a également présenté la proposition de valeur de la Tunisie, favorisée par une structure de coûts très compétitifs et une excellente infrastructure de formation, qui continue à produire des ingénieurs hautement qualifiés et des hauts techniciens. La présentation a également mis en évidence la capacité de pointe de la production aéronautique en Tunisie, dont notamment un avion léger tunisien fabriqué pour les marchés internationaux.

Quatre entreprises aéronautiques tunisiennes ont présenté leurs activités et produits. Chaque entreprise a souligné ses capacités techniques et ses aptitudes en gestion de la qualité à travers un large éventail d’activités de la chaîne d’approvisionnement de l’industrie aéronautique qui comprend l’assemblage, l’ingénierie, la tôlerie fine, la mécanique de précision, la mécatronique, les boîtiers électroniques, les structures aéronautiques, les faisceaux de câbles, les intérieurs d’avions et le plastique technique.

L’événement a été une occasion unique à un certain nombre d’entreprises tunisiennes de haute technologie pour communiquer directement avec le chef de file de l’industrie aéronautique aux États- Unis et pour recevoir des informations précieuses étant donné qu’elles cherchent à élargir la visibilité de leurs marques sur les marchés internationaux. A la clôture de la séance, les représentants de Boeing, la FIPA, et les entreprises tunisiennes ont convenu de poursuivre leur dialogue. Le webinaire représente une première étape réussie vers l’établissement de relations d’affaires dans l’aéronautique avec Boeing.

APO

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: