ECONOMIE: La BRVM devient la 1ère place boursiere pour la finance islamique en Afrique avec la cotation de cinq sukuk d’un montant de 766 milliards de FCFA (1,3 milliards USD)

images9

Cette première cotation concrétise l’engagement de la BRVM pour le développement de la finance islamique sur le Marché Financier Régional de l’UEMOA. Elle va renforcer l’attractivité et la liquidité de ses obligations islamiques, particulièrement pour les porteurs personnes physiques, tout en assurant le succès des futures émissions des Etats de l’UEMOA.

Les Sukuk constituent des sources innovantes de financement des économies de l’UEMOA. Outre les Etats, les Institutions financières et le secteur privé sont invités à émettre des SUKUK pour le financement des économies de l’Union en vue d’accélérer sa croissance. Pour son Excellence Monsieur Daniel Kablan DUNCAN, Premier Ministre, Ministre de l’Economie, des Finances et du Budget de Côte d’Ivoire : “le développement de la finance islamique est un axe majeur pour le développement du Marché Financier régional en vue du financement de la croissance de la Côte d’Ivoire et de l’ensemble de l’UEMOA”.

La Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID) (www.ICD-PS.org), filiale de la Banque Islamique de Développement est le grand acteur des opérations avec le concours des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation et des Sociétés de Gestion des Fonds Communs de Titrisation. Elle confirme ainsi son engagement à soutenir le développement de l’Afrique. Pour le Directeur Général de la SID, Monsieur Khaled AL ABOODI : “cette cotation est l’une des plus importantes jamais encore réalisées à travers le monde et la SID est fier d’en être l’un des acteurs”.

APO

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: