POLITIQUE: Marie-Madeleine mborantsouo chercherait refuge aux États-Unis !

index19

Après avoir validé, contre très grosses monnaies sonnantes et trébuchantes, le 5ème coup d’Etat électoral consécutif du clan Bongo dont sont issus deux de ses enfants, Marie-Madeleine Mborantsouo chercherait à aller se réfugier aux États-Unis, pour d’une part fuir les tensions actuellement palpables au Gabon, et attendre d’autre part que le pouvoir qu’elle a aidé à maintenir, assoit peu à peu son autorité. Ce qui est loin d’être acquis.

De nos sources dignes de foi en effet, vendredi dernier, sa demande de visa long séjour lui aurait été refusée par les autorités consulaires, compte-tenu de l’embargo diplomatique que subit le Gabon depuis les événements du 31 août dernier, jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la cour constitutionnelle (que l’intéressée dirige d’une main de fer depuis un quart de siècle).

Après plusieurs tractations diplomatiques, menées notamment par Mathias Otounga Ossibadjouo, proche de Cynthia Akuetteh, l’ambassadrice des Etats-Unis au Gabon, un visa lui aurait été promis pour ce lundi 24 octobre 2016. Presqu’un camouflet pour l’inamovible « Tour de Pise » de la plus haute juridiction du Gabon, qui en 25 ans de présidence, ne s’est jamais vu refusé un visa d’un quelconque pays occidental. Signe que les temps ont changé, depuis le 27 août, date de la dernière confrontation présidentielle qu’a connue ce petit eldorado pétrolier d’Afrique centrale.

Nous demandons d’ores et déjà à la Diaspora Gabonaise, vivant aux États-Unis d’Amérique, de réserver un accueil plus que mérité, à celle qui est la chef d’orchestre de tous les coups d’Etats électoraux perpétrés au Gabon depuis 1993.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :