POLITIQUE: Audience accordée par Ali Bongo Ondimba à M. A. Bathily, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale.

unnamed05

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale, Chef du Bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique centrale (BRENUAC-UNOCA) basé à Libreville, M. Abdoulaye Bathily.

Durant sa mission, le haut diplomate onusien a œuvré sans relâche avec des partenaires régionaux – dont la CEEAC – pour, entre autres, promouvoir la paix et la sécurité en Afrique centrale. Un nouveau cadre de coopération a d’ailleurs été défini avec le Secrétariat général de la CEEAC, communauté qui fut à l’origine de la création de l’UNOCA. Dans cette perspective, le Bureau et le Secrétariat entendent continuer à mettre l’accent sur la prévention et la résolution pacifique des conflits, l’assistance aux processus électoraux, la gouvernance, les droits de l’homme, les questions liées au genre, à la jeunesse et à la société civile. La lutte contre le terrorisme, la criminalité transnationale, la piraterie maritime et le braconnage ainsi que la promotion de l’intégration régionale figurent également parmi les priorités des deux institutions. M. Bathily achevait sa mission onusienne ce lundi 31 octobre.

PP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :