DIPLOMATIE: Audience accordée à M. Alamine Ousmane Mey, émissaire de Paul Biya, président de la République du Cameroun

unnamed013

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience M. Alamine Ousmane Mey, émissaire de S.E. Paul Biya, président de la République du Cameroun.

 

Venu réitérer les félicitations des autorités de son pays pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême, l’émissaire et ministre des Finances camerounais s’est par ailleurs entretenu avec le chef de l’Etat sur des questions d’actualité diverses, tant sous-régionales qu’internationales. Les deux hommes ont abordé des sujets portant sur le double choc économique et sécuritaire lié à la baisse des cours des matières premières et aux assauts répétés des groupes terroristes. Un choc qui ralentit considérablement le processus de développement des pays africains en général et ceux de la sous-région en particulier.

 

Le Gabon et le Cameroun entretiennent d’excellents liens de coopération tant au niveau des deux Etats – qui partagent une frontière commune – qu’à celui des populations dans des domaines multiples. Ali Bongo Ondimba et Paul Biya entendent entretenir et renforcer la relation bilatérale entre leurs deux pays.

PP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: