SOCIETE: Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme

fans-gabonais

Depuis un certains temps, au fil des discussions avec nombreux de mes jeunes compatriotes, et au fil de ma navigation permanente dans les réseaux sociaux;  j’ai été amené de constater que la jeunesse gabonaise ne connaît presque rien de l’histoire de notre Pays, parce que galvaudée par près d’un demi-siècle de dictature Bongo-PDG.


Je me permettrai ici de tirer une sonnette d’alarme pour attirer l’attention des historiens gabonais au plan moderne que traditionnelle-et les futurs gouvernements de mener des opérations de réhabilitation de notre histoire commune pour décliner objectivement la vraie histoire de notre Pays. Dans le cas contraire, il sera perdu à jamais. Car, « Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme… ».


Dès aujourd’hui, je me permets de prendre la Responsabilité d’aller chercher dans la mémoire collective, et à travers les moteurs des recherches nombreux des paramètres de notre histoire qui permettront à certains d’entre nous de la connaître en lieu et place des inepties entendues çà et là . Je ne suis pas Historien, loin de là; mais je me suis toujours efforcé, tout au long de ma vie, de connaître l’Histoire vraie de mon pays par la recherche et la lecture permanente. C’est pourquoi le témoignage des historiens et universitaires de notre Pays est indispensable.

 

Notre objectif, après avoir chassé l’usurpateur Alain Bernard Bongo alias « Ali Bongo Ondimba, est la mise en place d’une Commission Nationale pour la Réhabilitation de l’Histoire du Gabon. Cela dit, nous allons inaugurer notre démarche par l’histoire des Royaumes qui ont marqué l’Afrique Centrale.

PIM

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

