ECONOMIE: La start-up gabonaise CarScan® fait ses OPEN DAYS

unnamed026

CarScan® ouvre les portes de sa structure comme une mère ouvre les bras pour accueillir son enfant, arrivé à la maison, après plusieurs jours d’absence. Oui, c’est cette affection, cette chaleur, que le grand public recevra durant ces OPEN DAYS, du vendredi 11 au samedi 12 novembre 2016, de 9 heures à 18 heures. Deux jours pendant lesquelles chacun de nous aura la possibilité d’entrer dans l’intimité de la Start-Up.

A ce propos, les OPEN DAYS se dérouleront au sein de l’entreprise de 9h à 18h et sont inscrites sous le thème de  » La Sécurité Routière « . L’évènement se déroulera à deux endroits. Le point de départ, le parking des Galléries Xanadou, à la ZI d’Oulimi (immeuble Royal Plaza) où l’on pourra trouver un stand CarScan®, au sein duquel seront exposés des accessoires automobiles. Le point d’arrivée CarScan®, lieu de sensibilisation. On pourra quitter l’extérieur pour pénétrer dans l’univers de l’entreprise au sein duquel, seront diffusés, des messages de sensibilisation sur la sécurité. Des dépliants seront également remis afin que tout le monde puisse garder avec soit les bons gestes à adopter au volant.

Que l’on vienne le vendredi ou le samedi, en matinée ou en après midi, le programme ci-dessous est identique. Cela dit, pour les personnes qui viendront en matinée, CarScan® a préparé spécialement des hors-d’œuvres.

Aussi, le programme s’articule comme suit:

1/ Présentation de CarScan®

Des réponses seront données aux questions suivantes :

– Qui est CarScan® ?

– Que fait CarScan® ?

– Pourquoi et pour qui CarScan® le fait ?

– Comment fonctionne CarScan® ?

2/ Sensibilisation sur la sécurité routière

Cette sensibilisation se fera par l’intermédiaire de vidéos de 30 secondes. Temps suffisant, pour transmettre les gestes et la bonne attitude à avoir au volant.

Une vidéo permettra également de se familiariser avec l’environnement CarScan®.

3/ Vente des accessoires automobiles

On n’a pas toujours l’occasion d’équiper son auto. Parfois, on n’y pense même pas. Pourtant les accessoires automobiles présentent de nombreux avantages non seulement pour le conducteur mais aussi pour les personnes qu’il transporte.

Ces journées seront donc pour le public, l’opportunité de découvrir pourquoi, aujourd’hui, il est indispensable d’équiper sa voiture. A cet effet, seront mis à disposition :

– Des accessoires de sécurité : extincteur, gilet, triangle, kit main libre (avec comme option des entrées USB), etc.

– Des accessoires pour la confort (senteur) et la conduite (Radar et Caméra de recul).

N’hésitez pas à profiter de l’occasion pour demander un devis, que ce soit pour l’obtention d’une pièce détachée, ou d’un véhicule. Mais surtout, ne pas partir sans avoir donné son point de vue sur les OPEN DAYS.

Enfin, à la fin de la visite, un espace photo accueillera le public. CarScan®, pour immortaliser le moment, prendra quelques clichés à destination de la page facebook de l’entreprise.

Attention, le parking des Galléries Xanadou ne dispose pas de beaucoup de places. Il est fortement recommandé donc, de se garer aux alentours des Galléries (une petite marche ne fait pas de mal).

En outre, ces journées portes ouvertes n’ont pas pour unique objectif la promotion des activités de l’entreprise, elles représentent, au contraire, une occasion, pour découvrir la philosophie et les valeurs de CarScan®, et c’est l’opportunité pour CarScan® d’apprendre à mieux connaître le grand public.

CarScan® pense qu’une entreprise, pour fonctionner, a besoin de cultiver des valeurs fortes et humaines. Des valeurs qui vont orienter ses décisions et guider ses pas.

C’est la raison pour laquelle, plus que la vente des automobiles, CarScan® milite pour deux causes:

– La lutte contre l’insécurité routière;

– La lutte pour la préservation de l’environnement.

Pour information, l’Afrique a le taux d’accident de la route le plus élevé du monde, et qu’au Sénégal par exemple, selon le rapport de l’OMS sur la situation de la sécurité routière, publié le 14 mars dernier, la route tue plus d’un million de personnes par an. Sans oublier le réchauffement climatique causé par la pollution, à laquelle contribue fortement les automobiles ?

Et d’après vous, qu’est-ce qui cause, les accidents de la route et la pollution?

Concernant le premier sujet, l’un des facteurs est, en Afrique tout au moins, le non respect du code de la route et des consignes de sécurité (ne pas boire si l’on doit prendre le volant) par les chauffeurs. Un autre est, l’absence de contrôle technique en conformité avec les modalités sécuritaires.

Quant au deuxième sujet, la négligence de l’entretien de son véhicule est source de pollution. Il est conseillé, de procéder à une vidange tous les 10 000 km ou tous les ans au minimum. Mais combien de personnes font cela ?

C’est dans un tel contexte que CarScan® veut jouer sa partition. Voici d’ailleurs le contact unique de la start-up: +241 02 37 72 64.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :