SPORT: Football: Classico Réal-Barça: Les handicaps

ronaldo-et-messi-chauds-avant-le-clasico_140700

A quelques jours du classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, on vous propose un point sur les blessures. Qui seront les grands absents du classico ?

Le premier classico de la saison entre le FC Barcelone et le Real Madrid sera aussi celui des blessés. Si les deux infirmeries sont bien remplies, c’est le Real Madrid qui semble le plus touché par les blessures.
Ils ne joueront pas

Si plusieurs joueurs du Barça sont incertains, trois madrilènes sont eux d’ores et déjà sûrs de ne pas prendre part à la fête samedi. Blessé à la cheville droite il y a une dizaine de jours, le Gallois Gareth Bale est déjà forfait. L’ailier devrait reprendre le chemin des terrains d’ici une à deux semaines. Autre absent de marque, Alvaro Morata. Le buteur espagnol s’est déchiré les ischio-jambiers et ne sera pas opérationnel avant mi-décembre. Son retour est espéré pour la Coupe du monde des clubs. Enfin, Toni Kroos, victime d’une fracture au pied droit est toujours indisponible. L’Allemand n’est pas attendu avant février sur les terrains de Liga.
Ils sont incertains

En Catalogne les cas de Samuel Umtiti et Jordi Alba obligent le staff médical Blaugrana a faire preuve de réserves. Le premier s’est blessé aux ischios avec les Bleus il y a trois semaines, le second, qui a passé des examens ce lundi, est touché à la tête du péroné et de la cheville droite. Les deux joueurs devraient être fixés d’ici les prochaines 48h. Côté madrilène, Casemiro a repris l’entrainement avec le groupe. Le milieu défensif est resté sur le banc face à Gijón le week end dernier, surement encore trop juste. Il pourrait jouer mardi contre le Cultural Leonesa en Coupe d’Espagne pour retrouver un peu de rythme avant le choc de samedi. Raphael Varane, touché au genou droit, est convalescent. Le défenseur central de l’équipe de France s’entraine à part pour le moment.
Ils seront aptes

De retour à l’entrainement la semaine dernière, Andres Iniesta devrait tenir sa place. Gerard Piqué ne semble pas totalement remis de son problème à la cheville droite. Cependant le défenseur catalan a joué l’intégralité du match contre la Real Sociedad dimanche. Il devrait également tenir sa place pour le choc contre le Real Madrid. Enfin Arda Turan a lui reçu le feu vert du staff médical et sera à la disposition du coach catalan.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :