SPORT: Football: Réactions après la finale

image-ashx012

Enow Ngachu (sélectionneur du Cameroun)

Je félicite le Nigeria qui a montré qu’il reste le meilleur d’Afrique. Nous avons joué du mieux que nous avons pu. Nous nous sommes offerts plusieurs occasions mais on n’a pas pu concrétiser. Le Nigeria a eu une occasion et l’a mise au fond. Nous avons péché au niveau de la finition. C’est cela qui fait la différence avec les grandes équipes. Pour la première fois, nous avons terminé en tête de notre poule. Pour la première fois également, nous avons encaissé notre unique but de la compétition en finale et c’est également pour la première fois que nous perdons face au Nigeria sur un score aussi étriqué.

Christine Mani Patiance (capitaine du Cameroun)

Le Nigeria a montré qu’elle est une équipe très expérimentée. Nous n’avons pas pu concrétiser nos nombreuses occasions et elles ont réussi à transformer leur seule occasion. C’est aussi cela la compétition.

Florence Omagbemi (sélectionneuse du Nigeria)

Je voudrais féliciter le Cameroun pour la possibilité offerte de produire un beau match. Nous avons eu un parcours en dents de scie et comme champion sortant, nous avions notre prestige et notre titre à défendre. Nous avons eu une ou deux occasions et nous avons marqué. C’est le temps pour nous de célébrer cette victoire. Je suis venue avec l’équipe défendre le titre. Je profite pour demander qu’il y ait davantage de compétitions pour les équipes féminines et que les équipes africaines engagées en compétitions internationales puissent bénéficier du soutien de tous les pays.

Ugoshi Desire Oparanozie (auteure du but de la victoire)

Comme championnes, nous nous sentons bien. L’essentiel en tant que joueuse c’est d’apporter chacune sa contribution. Et je pense que cela a été le cas. Je dois dire que le niveau de la compétition était élevé et il doit continuer à s’élever pour que nous puissions être plus performantes au niveau mondial.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :