SPORT: Football: CAN U 20 : Le Sénégal entame brillamment sa préparation avec le tournoi de l’UEMOA

image-ashx19

En décidant de déplacer pour le tournoi dit de l’Intégration (26 novembre au 3 décembre) de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), le Sénégal voulait donner le maximum de matchs à sa sélection des moins de 20 qualifiée pour la CAN de la catégorie en février-mars à Lusaka (Zambie).

Et pour un coup d’essai, les Juniors ont remporté la timbale et « apporté un plus » à leur entraîneur, Joseph Koto.

« Ils ont fait montre d’une grande force de caractère », a dit le technicien sénégalais au soir du sacre indiquant que la préparation en direction de la CAN des moins de 20 ans, était bien engagée pour ses hommes.

Mettant aux prises les huit sélections locales de la zone monétaire ouest-africaine, ce tournoi qui a joué sa 7-ème édition à Lomé a vu pour la première fois le Sénégal déplacer une sélection junior.

« Maintenant, rien n’est définitif, il faut se retrousser les manches les prochaines semaines pour peaufiner davantage la préparation’’, a dit le technicien sénégalais à son retour à Dakar.

Accueillis par des officiels et des supporters sénégalais, les Juniors ont eu droit aux félicitations et encouragements des officiels locaux.

De la part du président de la Fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor qui a dit toute sa joie et sa fierté.

« Gagner ce trophée avec une équipe de jeunes face à des équipes seniors, c’est quand même historique. Le Sénégal est le premier pays à avoir gagné trois fois ce trophée. Nous pouvons être fiers de nos joueurs. Mais au-delà de cette fierté, nous devons aussi faire preuve d’humilité », a souligné le président de l’instance dirigeante du football sénégalais qui avait à ses côtés, le ministre des sports, Matar Ba.

Macky Sall, le président de la République du Sénégal n’a pas été en reste, soulignant dans un courrier l’aspect exceptionnel de ce succès.

« Cette belle victoire se situe dans le tracé de votre brillante qualification à la Coupe d’Afrique des Nations en Zambie tout en confirmant votre place de finaliste de la CAN juniors 2015 de Dakar et celle de demi-finaliste de la Coupe du Monde de la Nouvelle-Zélande la même année’’, a écrit le chef de l’Etat sénégalais.

‘’C’est pourquoi, je voudrais vous adresser mes chaleureuses félicitations et tous mes encouragements ainsi qu’à tous les membres de l’encadrement administratif et technique’’, a-t-il ajouté.

Le Sénégal qui a battu le Mali en finale grâce à un but d’Aliou Cissé, est rentré à Dakar avec le titre de meilleure attaque (8 buts en quatre matches) et le titre de meilleur buteur attribué à Aliou Badji avec ses quatre réalisations.

Pour ses quatre matchs joués, les Juniors ont battu le Burkina Faso 2-1, fait match nul 0-0 et battu la Guinée Bissau 4-0. En finale, ils ont battu le Mali 1-0.

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :