SPORT: Football: Les Sundowns au Pays du Soleil Levant

image-ashx18

Champion d’Afrique en titre, Mamelodi Sundowns est arrivé au Japon pour préparer son entrée en lice en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2016. Les Sud-Africains participent pour la première fois à cette épreuve. Ils seront aussi les premiers représentants de Premier Soccer League sud-africaine à s’engager sur la ligne de départ.

Les Masandawana ont posé leurs valises à Osaka, où ils affronteront le 11 décembre le vainqueur du match entre Auckland City, champion d’Océanie, et Kashima Antlers, lauréat de la J-League. « En premier lieu, nous allons tout faire pour gagner notre premier match », annonce l’attaquant colombien Leonardo Castro. « J’ai très envie de défier un club de mon pays en demi-finale ». En effet, en cas de succès, les Sundowns retrouveraient le tenant de la Copa Libertadores, l’Atletico Nacional, dans le dernier carré. « J’ai disputé plusieurs tournois en Amérique du Sud et je ne suis pas très sensible à la pression. Je crois que si nous jouons notre jeu, nous pouvons obtenir un résultat. Nous voulons faire de cette compétition un moment spécial et une belle expérience. »

Les Brazilians ont remporté le championnat d’Afrique du Sud en mai, avant de soulever le trophée de la Ligue des champions de la CAF cinq mois plus tard, au terme d’une double confrontation face aux Égyptiens de Zamalek en finale. « Je suis très heureux de prendre part à ce magnifique tournoi, d’autant que le Japon est un pays merveilleux. Il y fait un peu plus froid qu’en Afrique du Sud, mais les gens ici sont très gentils. Les villes et les routes m’ont paru très bien organisées », note le milieu de terrain Mzikayise Mashaba. « Nous voulons aller jusqu’en finale pour avoir la chance de nous mesurer au Real.

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :