SPORT: Football: Aubameyang, l’appel du pied au Real

skysports-pierre-emerick-aubameyang-borussia-dortmund-bundesliga_3811295

Buteur et passeur décisif à Santiago-Bernabeu, Pierre-Emerick Aubameyang a dédié son but à son grand-père, à qui il a promis de jouer au Real Madrid.

Le Real Madrid, qui n’a pu finir à la première place de son groupe de Ligue des champions, peut en vouloir à Pierre-Emerick Aubameyang. Car l’international gabonais a été le grand artisan du match nul décroché par le Borussia Dortmund à Santiago-Bernabeu mercredi soir (2-2), en réduisant d’abord l’écart à l’heure de jeu avant de délivrer un caviar à son compère Marco Reus à deux minutes de la fin.

Tout sauf un hasard pour l’ancien Stéphanois, déjà buteur lors du match aller, qui n’a jamais caché son attirance pour le club merengue. « Notre famille a toujours été pour le Real et j’aimerais le voir porter le maillot blanc, avait expliqué avant la rencontre sa mère sur les ondes de la Cadena Ser. Il a promis à son grand-père qu’il jouerait pour le Real Madrid. Et depuis qu’il est petit, il a toujours parlé du Real et jamais du Barça. »

« Je ne pense qu’à une chose: j’espère que tu as vu ce but grand-père », a ensuite écrit sur Instagram le joueur jeudi matin, en légende d’un cliché où on le voit récupérer le ballon dans les filets après son but. Autant de signes qui n’ont pas dû échapper au Real. Qui pourrait bientôt se pencher sur le cas du natif de Laval.

Sous contrat avec le BVB jusqu’en 2020, il reste sur la meilleure saison de sa carrière (39 buts en 49 matches toutes compétitions confondues), et il est reparti sur les mêmes bases (15 buts en 12 matches de Bundesliga, plus quatre autres en Ligue des champions). Et alors qu’il aura 28 ans l’été prochain, il sera alors peut-être temps de découvrir un nouveau championnat, après quatre saisons dans la Ruhr.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :