SOCIETE: Noël à la Maison d’Alice : un moment de réjouissance offert par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille

unnamed0004

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a organisé ce jeudi un temps festif et musical pour célébrer Noël à la Maison d’Alice.

Les patients de la Maison d’Alice et quelques uns du service de pédiatrie du CHU d’Angondjé, ainsi que leurs accompagnants, ont assisté à un spectacle de chants de Noël et de musique traditionnelle offert gracieusement par les élèves de 6ième de l’Ecole internationale Ruban Vert et le groupe de musique Awax School of Music. Des dons en matériel ludique et pédagogiques destinés aux tout jeunes pensionnaires de la maison de vie ont également été faits par les élèves de l’école. Le but de cette initiative est de rester solidaire envers les patients souffrant du cancer et de favoriser le bénévolat des jeunes et des adultes face à la maladie.

La Maison d’Alice, projet phare de la Fondation, accueille les malades du cancer vivant dans des zones reculées de la capitale ou du pays et ne disposant pas d’options d’hébergement à proximité, ou de moyens économiques pour suivre leur traitement en continu à l’ICL. Cette maison de vie offre également un accompagnement psychologique et social aux patients afin de les aider à supporter le traitement et ses effets secondaires.

La présidente de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba, engagée en faveur de la lutte contre le cancer, incite tous les acteurs de la société gabonaise, entreprises, groupes et individus à s’engager afin de faire du cancer une cause nationale.

FSBO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :