SPORT: Football: LES MAMELODI SUNDOWNS CHUTENT AU JAPON (0:2)

mamelodi-sundowns

Kashima Antlers a balayé les espoirs des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, qui se sont heurtés à la forme éblouissante du gardien japonais avant de craquer en seconde période.

La physionomie de la première mi-temps laissait pourtant penser que les Sundowns allaient l’emporter. Très offensifs, ils forçaient le gardien Hitoshi Sogahata à sortir le grand jeu, comme sur ces tentatives de Khama Billiat (13′), Percy Tau (29′) et Samuel Mabunda (35′).

Mais les rôles s’inversaient après la pause, le réalisme en plus. Après une chaude alerte signée Daigo Nishi (60′), Yasushi Endo trompait Denis Onyango d’un tir à ras de terre (63′, 1:0) puis Mu Kanazaki profitait d’un service en retrait de Yuma Suzuki (88′, 2:0).

Un coup d’essai raté pour les champions d’Afrique.

Réactions
Masatada Ishii, entraîneur de Kashima Antlers
Nous avons dû subir et faire preuve de patience en première mi-temps. Nous n’avions jamais affronté d’équipe africaine et nous savions qu’ils seraient rapides et techniques et qu’il nous faudrait un peu de temps pour nous adapter à leur jeu. Nous savions qu’une opportunité allait venir en continuant à faire tourner le ballon. Nous avons été patients avant de prendre le jeu à notre compte au retour des vestiaires. Nous avons avancé d’un cran, sans leur laisser la moindre occasion en deuxième mi-temps. Nous voulions mettre à mal leur défense après la pause et nous avons montré un meilleur visage.

Pitso Mosimane, entraîneur de Mamelodi Sundowns
C’était un très bon match. Un match à deux visages. Je suis déçu du résultat, mais pas de notre performance, même si nous aurions dû tuer le match en première période. Nous n’avons pas su convertir nos occasions. Nous avons péché par manque d’expérience lors de cette rencontre, notamment dans les trente derniers mètres. Il faudra travailler là-dessus. Nous devons relever la tête et continuer à nous battre. Nous avons quelque peu souffert physiquement, nous ne nous attendions pas à un adversaire aussi rugueux. J’aurais sinon pu adopter un autre plan de jeu. Mais nous avons bien joué. J’ai apprécié le match, le dynamisme, la vitesse, le jeu de passes, la technique. Nous pouvons en tirer quelques enseignements positifs.

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :