ECONOMIE: MIN PME / ESPACE PME : Opérationnelle

unnamed7   unnamed8

Le Ministre de la Promotion des PME, en charge de l’entrepreneuriat national, M. Biendi Maganga Moussavou, a rencontré les représentants des médias ce mercredi matin à l’occasion du lancement opérationnel des activités de l’Espace PME. Désormais accessible aux opérateurs économiques, cet espace-services tourné vers l’innovation, la créativité entrepreneuriale et les porteurs de projets de développement accueille ses premiers adhérents (50.000 FCFA/an) dans un cadre moderne et fonctionnel.

Bénéficiant pour les deux années à venir, pour sa gestion et son animation, de l’expertise reconnue de JA-Gabon, l’Espace PME déploie ses offres dans quatre secteurs : espaces à louer (à partir de 5000 FCFA/heure), formations et accompagnement, guichet d’information pour les PME, espace AGOA.

Comme l’a indiqué M. Biendi Maganga Moussavou, la première ambition a consisté à créer un espace de travail motivant et enthousiasmant pour les entrepreneurs, au sein duquel ils sauront obtenir des informations fiables sur le monde de l’entreprise. « La mise en place de cet outil, a ajouté le ministre, permettra d’accentuer davantage la diversification de notre économie voulue par le Président de la République. Elle réduira aussi considérablement notre vulnérabilité face aux variations du cours des matières premières. Toutes les études menées sur le sujet le démontrent : un porteur de projet accompagné et conseillé, multiplie ses chances de réussite ». Il s’agit ainsi de mettre à disposition des opérateurs économiques un espace avec une connexion internet et un panel de formations à la carte. Une offre qui facilitera leur intégration dans la communauté des affaires et leur permettra de développer leur réseau de relations et de clients potentiels. L’Espace PME avait été formellement inauguré le 14 novembre par le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.

Par ailleurs, ont accès à L’Espace PME: Les entrepreneurs en herbe, les entrepreneurs en activité dans tous les secteurs à Libreville ou dans l’intérieur du pays, les entrepreneurs gabonais de l’étranger qui ont besoin d’un lieu professionnel et convivial pour travailler durant leur séjour, les artisans sous le régime associatif ou de coopérative de Libreville ou des provinces qui viendraient à la capitale pour une courte durée.

En outre, seuls les adhérents de l’Espace PME disposent d’un accès gratuit à la plateforme de formation en ligne E-learning de Bpifrance, un portail de référence pour la formation à la demande des entrepreneurs.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :