SPORT: Les journalistes sportifs gabonais en plein recyclage

rodrigue

L’auditorium de Gabon Télévision a servit de cadre ce matin, au lancement du séminaire de recyclage des journalistes sportifs gabonais dénommé « Jean-Paul Mve Edou ». Outre la présence du Président de l’AGPSI, Rodrigue Bekale, la cérémonie protocolaire a été rehaussée par la participation du Président de la FEGAFOOT (Fédération Gabonaise de Football)et parrain de l’évènement, Pierre Alain Mounguengui et du Directeur de cabinet du Ministre des Sports, Anaclet Taty.

Organiser par l’AGPSI (Association Gabonaise de la Presse Sportive Indépendante), ledit séminaire qui est sa première sortie officiel prendra fin le 6 Janvier 2017. En effet, cette manifestation entre dans le cadre des préparatifs de la CAN Total Gabon 2017.

Le présent séminaire est sans conteste une opportunité pour la presse sportive indépendante gabonaise de mettre les compteurs à zéros, afin de s’approprier les fondamentaux du journalisme sportif, pour une couverture optimale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Gabon 2017. Pour ce faire, cette première journée a vue l’exploitation du module sur « Les commentaires télévisés » dispensé par le journaliste de Gabon Télévision, Pablo Moussodji Ngoma.

De plus, mention a été faite par les intervenants de la nécessité de la professionnalisation et de la spécialisation des journalistes.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :