SPORT: Football: La cérémonie du Ballon d’Or Africain: Un grand spectacle en perspective !

Mimi Fawaz et Richard Mofe-Damijo aux commandes de la cérémonie des Glo-Caf Awards

image-ashxo1

Mimi Fawaz, animatrice de spectacles de premier plan et présentatrice de l’émission Sports 360 sur Vox Africa TV, et l’acteur nigérian Richard Mofe-Damijo (RMD), ont été confirmés comme animateurs de la cérémonie des Glo-Caf Awards 2016.

Mimi, d’origine nigériane a travaillé pour les chaînes de télévision CNN, ESPN et ITV, a été décrite comme la « force motrice du premier magazine consacré au football africain au Royaume-Uni. Une prouesse pour une femme dans un monde longtemps réservé aux hommes. Enchantée d’avoir été choisie pour ce show, Mimi Fawaz a promis de faire honneur à cette grande responsabilité.

Richard Mofe-Damijo, connu et apprécié dans son pays est à la fois acteur et homme politique. Il a été commissaire à la Culture et au Tourisme de l’État du Delta, au Nigeria, entre 2009 et 2015.

Avocat, homme politique et journaliste, il a joué dans plusieurs téléfilms et films de premier ordre tels que Ripples, Out of Bounds, Trois Sages, Oloibiri et Hush. En 2005, il a remporté le titre de meilleur acteur lors de la première édition des African Movie Academy Awards et est également le visage des puissantes publicités télévisées de Globacom au moment du lancement du premier mobile national du pays 4G réseau LTE.

La CAF et Globacom comptent sur le tandem pour faire une grande fête de la Cérémonie des Glo-CAF Awards qui va consacrer, le 5 janvier 2017, au Centre international de conférences d’Abuja, les lauréats de l’année 2016. Un moment toujours attendu avec beaucoup de ferveur et d’impatience.

Outre le meilleur joueur, seront distingués le joueur africain de l’année – basé en Afrique, la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur, la meilleure équipe nationale de l’année, homme et femme, le talent le plus prometteur de l’année, et quelques autres qui ont fait honneur au football africain en 2016.

GLO-CAF Awards : un grand show musical

image-ashxo2

Comme les années précédentes, la cérémonie des GLO-CAF Awards 2016 promet d’être un show de grande qualité. De très nombreux musiciens venus de plusieurs parties de l’Afrique seront présents sur scène à Abuja.

Parmi les vedettes qui se produiront devant un parterre de personnalités le musicien Femi Kuti qui n’est autre que le fils du légendaire Fela-Anikulapo Kuti. Femi Kuti, qui a fondé son groupe Positive Force en 1986, est réputé pour son mélange percussif de jazz et de funk. Il est reconnu comme une vraie légende d’afrobeat avec son style unique et son beng, beng, beng.

Se produira également un autre artiste nigérian, danseur, auteur-compositeur et interprète, Chinedu Okoli, populairement appelé Flavour N’abania. , fameux pour son « Nwa Baby ». Les organisateurs comptent sur lui pur allumer le feu avec ses danses envoûtantes. On verra encore le Tanzanien Diamond Platinumz, un artiste de Bongo Flava très apprécié de ses fans pour sa chanson « Number One » que l’on peut qualifier sans hésitation de grand tube dans son pays.

Habitué de la scène, ambassadeur de Globacom, Omawumi, auteur entre autres de « Megbele » et « If you ask me » sera aussi de la partie ainsi que la chanteuse nigériane d’afro-pop Yemi Alade qui s’’était fait connaître il t a une douzaine d’années avec le groupe Noty Spices. Et pour animer le tout, le DJ le plus populaire du Nigeria, Jimmy Jatt.

La CAF sera représentée par son Président, Issa Hayatou, et par le vice-président, Almamy Kabele Camara et par Adoum Djibrine, membre du Comité Exécutif ; Le président de la fédération nigériane, Amaju Pinnick sera à leur côté ainsi que tous les responsables de la société Globacom, partenaire du Gala des Awards.

CAF

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :