SPORT: Football: Algérie – Tunisie : propos d’avant-match

image-ashx

George Leekens (sélectionneur de l’Algérie)
Ce sera un match spécial et les deux équipes espéreront gagner. J’ai de bons souvenirs de la Tunisie (j’étais leur entraîneur à la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée équatoriale), mais dans le football il n’y a pas d’amis.  La Tunisie a une bonne équipe avec de grands joueurs. Je connais les qualités et les faiblesses de mon équipe.

C’est comme tout autre match, mais très spécial pour les deux équipes. J’espère que la meilleure équipe s’imposera et je souhaite que ce sera l’Algérie.

Adlene Guedioura (milieu de terrain de l’Algérie)
Nous avons eu une première mi-temps difficile dans notre match contre le Zimbabwe, mais nous sommes revenus plus forts en seconde période. Nous espérons jouer avec un bon esprit contre la Tunisie, avec la farouche volonté de gagner. Chaque match a sa réalité et nous aborderons le match en fonction de ses réalités.

Henri Kasperczak (sélectionneur de la Tunisie)
Les deux équipes ont eu des difficultés lors de leurs premières sorties. Les rencontres entre les deux équipes sont toujours ouvertes. Ce ne sera pas un match facile et nous ferons le nécessaire pour prendre les trois points en jeu. Les deux équipes ont de grands joueurs jouant dans des grandes ligues et de grands clubs. Les deux sont considérés comme favoris dans le groupe, mais eux ont pris un point alors que notre compteur n’indique que zéro. Si nous gagnons, nous serons en bonne position pour franchir prochaine étape et nous ferons tout pour y parvenir. Nous devons être plus efficaces devant. La victoire ne sourit qu’à ceux qui marquent des buts.

Naïm Sliti (milieu de terrain de la Tunisie)
Nous avons fait une bonne performance contre le Sénégal. Malheureusement nous avons perdu. Contre l’Algérie, c’est donc un match important. L’Algérie est un géant dans le football africain, et si nous gagnons, nous aurons l’espoir d’atteindre le prochain tour. Sinon, notre campagne peut se terminer dès la seconde journée. Nous n’avons pas droit à l’erreur. L’attente de nos fans   est très élevée et nous ferons de notre mieux pour répondre à leurs espoirs. Pour moi, c’est une rencontre particulière parce que je suis marié à une Algérienne. Mon enfant est moitié algérien, moitié tunisien. En fin de compte, j’espère aider la Tunisie à faire le plein de points.

CAF

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: