SPORT: Football: CAN Gabon 2017: ça passe ou ça casse pour le Gabon

denis_bouanga_-_pantheres_0

Au cours de la conférence de presse d’avant-match contre le Cameroun ce dimanche 22 janvier 2017, le sélectionneur des Panthères du Gabon, José Camacho et son gardien de but, Didier Ovono ont livrés leur état d’esprit avant ce match aux multiples enjeux.

José Camacho (sélectionneur): « Le Président de la République, Ali Bongo a visité l’équipe pour nous encourager. Si on met tous les atouts de notre coté, on peut gagner le match de demain contre le Cameroun.

Concernant Mario Lémina et Johann Obiang, ils sont blessés pour le reste de la compétition. Ce qui a précipité leur retour au sein de leurs clubs respectif la Juventus de Turin (Italie) et l’Estac Royes (France).

Je suis heureux des prestations de l’équipe au vue du peu de temps passer ensemble. Nos deux résultats nuls sont encourageants, il ne reste plus qu’au public de nous appuyer pour ce dernier match de poule. De plus, le moral de l’équipe est au beau fixe. Nous sommes prêt a affronter la préssion. Que les camerounais se disent qu’on ne lâchera rien. »

Didier Ovono (gardien): « Les joueurs ont compris que les attentent des populations sont nombreuses contre le Cameroun. On ne considère pas cela comme une pression mais plutôt comme un encouragement. Il faut dire que les matches de la compétition sont serrées. C’est vrai qu’on a tâtonné lors du premier match contre la Guinée Bissau, cela vient du fait que l’équipe regorge de nombreux jeunes. Toutefois, nous montons en puissance. On tient la baraque et on va le montré demain.

Certes, la préparation a été différente par rapport à 2012, surtout avec le contexte postélectoral actuel, certaines choses n’ont pas marchées. Qu’à cela ne tienne, l’équipe doit mouiller le maillot et réaliser une prestation satisfaisante à la mesure des attentes des gabonais.

En ce qui me concerne, j’ai un match décisif contre les camerounais ce dimanche, pour ce faire je reste concentré. Malgré les critiques, je reste persuadé que notre équipe va réaliser un grand match. On passera demain, coute que coute. L’équipe va se qualifier, on n’en est conscient. »

SKB

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :