SPORT: Football: CAN Gabon 2017: Elimination prématurée du Gabon

6604173_173e3e6d9fd5987888223e9036995efaf8b08ba6_1000x625

Le Gabon a pourtant démarré fort à l’image de ce centre d’Evouna capté par Ondoa (2e). Deux minutes plus tard, Aubameyang ne parvient pas à reprendre un nouveau centre de Bouanga (4e). Ce dernier tente sa chance à l’entrée de la surface mais manque le cadre (6e). Le Cameroun s’est trouvé contraint de réagir, à l’image de la reprise de la tête de Ngadeu (10e) ou de celle de Teikeu (14e).

Bouaga réplique mais Ondoa écarte le danger d’une claquette (20e). Tambe (23e) puis Moukandjo (28e) tentent ensuite leurs chances sans succès. Le rythme s’estompe même si Nkoulou s’emploie pour arrêter une percée de Bouanga (42e).

A la reprise du jeu, les Lions indomptables prennent le contrôle du jeu comme le prouve le coup-franc provoqué par Bassogog (49e). Oyongo le tente et bute sur Ovono qui se détend parfaitement (49e). Un peu plus tard, la frappe de Moukandjo frôle les cages gabonaises (52e). Bouanga réplique sauf que Ondoa répond par une claquette (62e) avant que Palun aide Ovono à se dégager (64e).

Le match s’essouffle, les fautes s’enchaînent et les spectateurs gabonais quittent déjà le stade. Dans le temps additionnel, Zoua croise trop sa tête (90e) avant que Bouanga, de l’autre côté du terrain, ne s’écroule dans la surface (90e+1) sans que l’arbitre ne désigne le point de pénalty. Dans la foulée, Bouanga tente sa chance à nouveau. Ondoa, encore une fois, parvient à protéger ses cages (90e+2). Les panthères du Gabon terminent le match dépitées.

Homme du match: Athanase Bouanga du Gabon, qui remporte d’ailleurs ce prix pour la deuxième fois de la compétition.

SKB

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :