SPORT: Football: CAN Gabon 2017: Message d’encouragement et de soutien d’Ali Bongo Ondimba aux Panthères, suite à leur élimination de la 31ème Coupe d’Afrique des nation

sans-titre5

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu la sélection nationale de football du Gabon, les Panthères, ainsi que l’ensemble du staff technique dont le sélectionneur José Antonio Alfaro Camacho.

Au lendemain de leur élimination prématurée de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, le chef de l’Etat a tenu à rencontrer l’ensemble de ces ambassadeurs qui ont défendu les couleurs nationales depuis l’ouverture de la CAN. Malgré la déception, il a prodigué des encouragements et rassuré les Panthères du soutien de l’ensemble des Gabonais, durant cette période difficile.

« Nous devons être grands dans la victoire comme dans la défaite. Nous avons vu une équipe qui est montée en puissance. C’est cela que le peuple attend et les Gabonais peuvent noter le valeureux combat que vous avez mené. J’ai vu des guerriers. Ainsi, nous devons avoir la bonne attitude car nous sommes tombés les armes à la main. Lorsqu’on y met du cœur, on peut faire beaucoup de choses. Au staff technique, je dirai bravo car ce n’était pas facile d’avoir su insuffler ce que nous avons vu hier et nous ne devons surtout pas nous arrêter en si bon chemin.», a déclaré le chef de l’Etat.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba a tenu à envoyer un message à l’ensemble de la Nation:

“La compétition n’est pas finie pour le Gabon. Nous sommes les hôtes. Nous devons être dignes. Comme en 2012, j’appelle tous les Gabonais à continuer à soutenir cette CAN qui se tient dans notre pays.”

PP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: