sans-titre9

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, en marge de sa participation aux travaux de la 28ème Assemblée générale de l’Union africaine, M. Salvador Valdes Mesa, Vice-Président du conseil d’Etat cubain.

Venu remercier le Gabon pour son soutien aux Nations unies notamment lors des votes pour la levée des sanctions économiques, M. Valdes Mesa a réaffirmé la volonté des autorités cubaines de voir les liens bilatéraux entre le Gabon et Cuba se renforcer notamment dans les secteurs de la santé et de l’agriculture mais également dans tous secteurs jugés prioritaires. Ainsi, le partenariat qui voit des médecins cubains exercer au Gabon devrait se poursuivre.

Aussi, une délégation gabonaise se rendra prochainement à Cuba afin d’identifier les nouveaux secteurs qui pourraient faire l’objet de partenariats. Enfin, une seconde visite officielle à Cuba conduite par le chef de l’Etat aura prochainement lieu.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba félicite son homologue guinéen Alpha Condé pour son élection à la présidence de l’Union africaine.

PP

Advertisements