SPORT: Football: CAN Gabon 2017: Burkina-Faso –Ghana: Match de classement: La 3è place pour pleurer

1024x576-matchs-petite-finale-burkina-ghana_0

En attendant la finale de la CAN 2017 entre l’Egypte et le Cameroun dimanche, le Ghana et le Burkina Faso s’affrontent ce samedi pour le match de classement de la CAN 2017. Eliminées lors des demi-finales, les deux sélections chercheront à se consoler avec la troisième place.

Le Burkina Faso a été éliminé par l’Egypte en demi-finale après les tirs au but  malgré leur belle prestation face aux Pharaons. Pour cette rencontre, les protégés de Paulo Duarte ont envie de quitter le sol Gabonais sur une bonne note. Les frères Traoré, Aristide Bance et autres sont déterminés à prendre cette 3è place de la CAN 2017.

Quant aux Black stars, ils sont certainement les plus touchés par le revers  jeudi dernier face au Cameroun (2-0). Le Ghana est pourtant régulier depuis près d’une décennie  dans le dernier carré de la compétition. Les quadruples champions d’Afrique ont  figuré dans le dernier carré de la grande messe africaine pour la sixième fois de suite, et pour la sixième fois de rang, ils ont échoué à s’emparer du sacre final. Pour cette rencontre face aux Etalons la fratrie Ayew et le capitaine Asamoah Gyan essayeront de faire comme en 2008 à domicile ou ils avaient décrochés cette 3è place.

A titre de rappel, la dernière confrontation entre les deux pays remonte au 6 février 2013, à l’occasion de la demi-finale de la CAN 2013 en Afrique du sud. Les Burkinabé l’avaient emporté aux tirs au but (3 – 2).

AKA

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: