ECONOMIE: Note d’audience – P-DG de TOTAL S.A., Patrick Pouyanné

sans-titre2

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce dimanche en audience le Président-Directeur général de Total S.A., M. Patrick Pouyanné.

Lors de cet entretien, le dirigeant de l’entreprise devenue le partenaire majeur de la Coupe d’Afrique des nations pour les huit ans qui viennent, et près de 1500 matchs à jouer sur tous les terrains du continent, a témoigné de sa satisfaction devant le bon déroulement de la phase finale 2017 au Gabon. M. Pouyanné a indiqué au Chef de l’Etat que Total maintiendrait ses engagements au Gabon et entendait progresser dans le domaine de l’énergie solaire. Première entreprise gabonaise et partenaire du développement pétrolier du pays depuis 60 ans, acteur important du secteur de la formation professionnelle, Total Gabon doit inscrire ses activités dans la stratégie nationale de diversification et de transformation locale.

« Synonyme de convivialité, d’enthousiasme, de solidarité et d’énergie, le football constitue un langage universel qui fait rayonner les cultures dans leur diversité », a souligné le P-DG de Total, dont l’enseigne sera également associée à la CAN des cadets que le Gabon aura le privilège d’accueillir fin mai. Groupe composé de 882 sociétés actives dans 130 pays, Total est le numéro quatre mondial du pétrole et du gaz et le numéro deux mondial de l’énergie solaire. La société française détient 58% de Total Gabon, une société de droit gabonais cotée à la bourse de Paris.

PP

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :