sans-titre1

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu aujourd’hui en audience le Président de la Fédération internationale de football association (FIFA), M. Gianni Infantino et le Président de la Confédération africaine de football (CAF) M. Issa Hayatou.

A quelques heures de la cérémonie de clôture de la 31e Coupe d’Afrique des nations, le Chef de l’Etat et ses hôtes ont procédé à un échange de vues sur l’organisation de l’événement sommital du football africain et dégagé de premières conclusions satisfaisantes.

Le Président de la République en a profité pour saluer l’issue du vote organisé par le Comité exécutif de la CAF : le Gabon accueillera la CAN U17 (21 mai – 4 juin 2017), qualificative pour la Coupe du monde. La CAN des cadets devait se tenir à Madagascar mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier des charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation. Instance faîtière du football en Afrique, la Confédération africaine de football est une organisation non-gouvernementale internationale. Fondée en 1957, elle compte 54 associations membres.

PP

Advertisements