ECONOMIE: Citibank et JA Gabon main dans la main!

unnamed001

JA Gabon et Citibank Gabon vient d’officialiser leur partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale. Le lancement du programme dénommé «Notre Quartier» a été formalisé par la signature de la convention de mise en œuvre du programme signée entre Eliane Pamboud, Directrice provinciale d’académie de l’Estuaire et Radia Garrigues, Directrice Executive de l’association JA Gabon en présence de Juliette Weisflog, Directrice Générale de Citibank Gabon, donateur.

Le programme permet aux élèves, âgés de 6 à 12 ans, des écoles primaires essentiellement publiques de découvrir d’un point de vue économique et social, leur environnement quotidien, leur quartier. En clair, il s’agit d’initier les jeunes aux notions économiques à travers le fonctionnement d’une collectivité.

Les objectifs du programme sont multiples :
– découvrir le monde économique qui entoure l’enfant
– appréhender le rôle du service public et la notion de l’impôt
– identifier les besoins d’un territoire et y apporter des réponses
– comprendre à quoi sert la circulation de l’argent
– permettre aux enfants d’acquérir les notions de citoyenneté
– encourager la prise de parole en public et le travail en équipe

Selon Eliane Pamboud, «l’approche par compétences est en phase avec les programmes en vigueur dans nos écoles». Cette approche consiste à centrer les apprentissages sur le développement de compétences nécessaires à l’accomplissement de tâches, là où les approches traditionnelles organisent les activités d’apprentissage en se focalisant essentiellement sur les savoirs.

L’apprentissage des élèves se fera, de façon ludique, à travers des ateliers, des jeux de rôles, des jeux éducatifs, des projets collectifs, et des visites dans diverses institutions avec la collaboration des inspecteurs pédagogiques du Ministère de l’Education nationale, des enseignants des écoles, des facilitateurs de JA Gabon, ainsi que des employés volontaires de Citibank Gabon, en vue de faire découvrir, d’un point de vue économique et social, les interactions entre diverses activités au sein d’un quartier.

Au total plus de 900 élèves prendront part, dans les prochaines semaines, à cette exaltante campagne éducative menée avec l’appui de JA Gabon et Citibank Gabon.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :