ECONOMIE: Caterpillar ouvrira un nouveau centre de distribution de pièces en Afrique du Sud afin d’améliorer davantage le service aux clients

unnamed0010

Le Groupe Caterpillar (NYSE: CAT) a annoncé aujourd’hui qu’il va grouper ses centres de distribution de pieces de rechange à Isando (Afrique du Sud) dans un nouveau centre de distribution dans la région de Johannesbourg à une vingtaine de kilometres des centres existants. Le nouveau centre deviendra opérationnel dans le courant du deuxième trimestre 2017. Cette consolidation a plusieurs avantages dont une meilleure efficacité et une augmentation de la capacité d’offrir une disponibilité de pièces de rechange sans équivalent en Afrique.

« Cette investissement dans notre nouveau centre plus efficace d’une surface de 60.000 m² fait preuve de l’engagement du Groupe envers ses clients en Afrique. Nous nous sommes bien positionnés afin de pouvoir fournir la meilleure solution pour nos clients dès aujourd’hui et dans le futur. C’est gagnant-gagnant pour nos clients, nos concessionnaires dans la région et Caterpillar. Caterpillar et ses concessionnaires savent que fournir des pièces de rechange, comme un nouveau filtre ou godet, dans les meilleurs délais à nos clients est très important pour réduire le temps perdu et faire des économies », explique Bonnie Fetch, Cat Parts Distribution Director.

« La concentration de la distribution de pieces sur un seul site en Afrique du Sud, démontre l’importance de ce pays comme plaque tournante pour les pays de l’Afrique Australe. Elle permettra d’améliorer davantage le service à nos clients dans la région », ajoute Chris Monge, le directeur du Bureau de Caterpillar à Johannesbourg pour l’Afrique Australe.

Cette consolidation fait partie du plan de Caterpillar, de ses concessionnaires indépendants et de la Fondation Caterpillar d’investir plus d’un milliard de dollars US à travers le continent africain dans une période de cinq ans.

Elle constitue une nouvelle étape dans la longue histoire du Groupe en Afrique. Le premier concessionnaire Cat en dehors des Etats-Unis était en Tunisie en 1926, suivi de peu par Barloworld en Afrique du Sud. Le réseau des concessionnaires est présent dans quasiment chaque pays africain, proposant les services Caterpillar aux clients qui aident à construire et alimenter en énergie les communautés, contribuant à l’amélioration du cadre de vie.

APO

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: