ECONOMIE: Le torchon brûle à Maurel & Prom

ech21658081_1

Le mercredi 22 février 2017, le Gouvernement a été informé de ce que les employés de l’entreprise pétrolière Maurel et Prom, membres de l’Organisation nationale des employés du pétrole (ONEP), sont entrés en grève alors que les négociations avec l’employeur étaient encore en cours, prenant ainsi en otage l’outil de production qu’ils ont rendu inopérant sur le site d’Onal.

Soucieux de préserver la sécurité des installations, le Gouvernement a, par le biais du Gouverneur de province, dépêché un détachement des Forces de défense et de sécurité qui a effectivement constaté sur les lieux que la salle de contrôle de production était à l’arrêt et aux mains des grévistes, lesquels en empêchaient l’accès au personnel régulièrement affecté à cette tâche.

Afin de préserver les équipements et de garantir la continuité de la production, les Forces de défense et de sécurité se sont résolues à évacuer les grévistes en raison de ce qu’ils campaient sur leurs positions.

L’action des Forces de défense et de sécurité n’a occasionné aucun dégât corporel contrairement aux allégations de l’ONEP faisant état de 7 blessés.

Le personnel non gréviste composé majoritairement d’expatriés assure normalement la continuité de la production pétrolière sur le site d’Onal.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :