SPORT: Cyclisme: Tropicale Amissa Bongo: Sanction de l’équipe Gabonaise

fegacy-argent_0

La 12e édition de la course cycliste La Tropicale Amissa Bongo dont le 1er coup de pédale a été donné le 27 février dernier entre les villes de Moanda et Akieni, dans la province du Haut-Ogooué, a enregistré la défection à la dernière minute de la sélection nationale des Panthères.

Les coéquipiers du capitaine Cédric Tchouta ont exigé le paiement intégral de l’ensemble des primes qui leur sont dues par la Fédération gabonaise de cyclisme. Des primes consécutives à leur participation à de nombreuses compétitions internationales depuis au moins deux ans, y compris pour l’édition 2016 de La Tropicale, elles aussi restées impayées à ce jour.

La Ministre de la Jeunesse et des Sports, non informée de cet état de fait par les instances dirigeantes de la FEGACY, déplore tout en la condamnant cette attitude intransigeante des cyclistes gabonais, préjudiciable à l’image du cyclisme en particulier et du sport gabonais en général.

La Ministre de la Jeunesse et des Sports, qui avait déjà récemment attiré l’attention du président de la FEGACY sur la gestion chaotique et approximative de la Fédération et de la sélection nationale – sans compétition depuis plus de 9 mois et sans entraîneur depuis plus de 3 mois – prendra immédiatement les mesures d’urgence qui s’imposent.

SKB

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :