SPORT: Football: Issa Hayatou réconcilie Kamanga et Kalusha

caf-logo

Présent en Zambie où il prend part à la CAN U20 Total, Zambie 2017 (26 février au 12 mars) le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a profité de son séjour pour dissiper les nuages entre l’ancien président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Kalusha Bwalya, et son successeur, Andrew Kamanga.

« Nous les avons effectivement rencontrés avant-hier (jeudi) et nous avons réussi à leur faire comprendre que le football de leur pays, et au-delà, celui de l’Afrique, a besoin qu’ils travaillent ensemble’’, a indiqué le président de la CAF, faisant pour la presse un bilan d’étape de l’organisation de la compétition.

« Quand nous les avons rencontré, ils ont pu s’expliquer et ils ont compris qu’il n’y avait que des incompréhensions’’, a révélé le président de la CAF, soulignant que les deux personnalités ont accepté de dissiper tous les nuages entre elles et se sont données l’accolade à cette occasion.

« C’est un geste très appréciable et c’est de bonne augure pour le football de leur pays que ces deux personnes puissent se tendre la main’’, a ajouté Issa Hayatou.

Par ailleurs, au cours de la même rencontre, il a été demandé à Kalusha Bwalya, membre du Comité exécutif de la CAF et Ballon d’or africain 1988, de reconnaître que son successeur a été élu dans les règles de l’art.

« Le nouveau président (Kamanga) a été élu dans les règles de l’art par la famille du football zambien, donc Kalusha doit pouvoir se référer à lui pour tout ce qui est de la gestion du football de leur pays’’, a clarifié le président Hayatou.

« J’ai aussi demandé au nouveau président que tout le monde a intérêt, le football zambien en premier, à tenir compte de l’avis de Kalusha qui n’est plus à présenter dans le football’’, a-t-il dit.

« Avant la présidence de la FAZ, il a eu à porter à plusieurs reprises le maillot de son pays, a été directeur technique et entraîneur national avant son élection à la tête de l’instance dirigeante du football zambien’’, a-t-il poursuivi.

« La CAF est très heureuse d’avoir réussi à dissiper les nuages entre ces deux personnalités et ce serait très bénéfique pour le football en général’’, a-t-il dit en conclusion.

CAF

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :