SPORT: Football: Issa Hayatou réconcilie Kamanga et Kalusha

caf-logo

Présent en Zambie où il prend part à la CAN U20 Total, Zambie 2017 (26 février au 12 mars) le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, a profité de son séjour pour dissiper les nuages entre l’ancien président de la Fédération zambienne de football (FAZ), Kalusha Bwalya, et son successeur, Andrew Kamanga.

“Nous les avons effectivement rencontrés avant-hier (jeudi) et nous avons réussi à leur faire comprendre que le football de leur pays, et au-delà, celui de l’Afrique, a besoin qu’ils travaillent ensemble’’, a indiqué le président de la CAF, faisant pour la presse un bilan d’étape de l’organisation de la compétition.

“Quand nous les avons rencontré, ils ont pu s’expliquer et ils ont compris qu’il n’y avait que des incompréhensions’’, a révélé le président de la CAF, soulignant que les deux personnalités ont accepté de dissiper tous les nuages entre elles et se sont données l’accolade à cette occasion.

“C’est un geste très appréciable et c’est de bonne augure pour le football de leur pays que ces deux personnes puissent se tendre la main’’, a ajouté Issa Hayatou.

Par ailleurs, au cours de la même rencontre, il a été demandé à Kalusha Bwalya, membre du Comité exécutif de la CAF et Ballon d’or africain 1988, de reconnaître que son successeur a été élu dans les règles de l’art.

“Le nouveau président (Kamanga) a été élu dans les règles de l’art par la famille du football zambien, donc Kalusha doit pouvoir se référer à lui pour tout ce qui est de la gestion du football de leur pays’’, a clarifié le président Hayatou.

“J’ai aussi demandé au nouveau président que tout le monde a intérêt, le football zambien en premier, à tenir compte de l’avis de Kalusha qui n’est plus à présenter dans le football’’, a-t-il dit.

“Avant la présidence de la FAZ, il a eu à porter à plusieurs reprises le maillot de son pays, a été directeur technique et entraîneur national avant son élection à la tête de l’instance dirigeante du football zambien’’, a-t-il poursuivi.

“La CAF est très heureuse d’avoir réussi à dissiper les nuages entre ces deux personnalités et ce serait très bénéfique pour le football en général’’, a-t-il dit en conclusion.

CAF

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: