SOCIETE:MAN Diesel & Turbo forme le personnel des centrales électriques au Gabon

unnamed (1)

MAN Diesel & Turbo a signé un contrat de formation avec la Société de patrimoine du service public de l’eau potable, de l’énergie électrique et de l’assainissement du Gabon, pour former le personnel de la centrale de Cap Lopez, située près de Port Gentil. Depuis fin 2016, 37 membres du futur personnel de la centrale suivent un programme de formation complet de 12 mois dans le centre de formation de MAN Diesel & Turbo, à Saint-Nazaire, en France. En plus de l’entretien des moteurs et des turbocompresseurs, le programme améliorera les compétences des participants sur le fonctionnement et la gestion des centrales électriques, ainsi que sur l’analyse de la performance du moteur et les règles de sécurité.

« Une formation complète et qualifiée des personnes qui exploitent une centrale est absolument essentielle », déclare Wayne Jones, membre du Directoire pour les Ventes et Après-Vente chez MAN Diesel & Turbo. « Nous sommes extrêmement heureux de transmettre nos connaissances et notre expertise à un client apprécié comme la Société du Patrimoine. Via notre marque de service après-vente mondiale MAN PrimeServ, nous offrons un vaste éventail d’options pour soutenir nos clients en matière d’exploitation de centrales, allant de la pleine opération et de la maintenance, à la formation du personnel local ou des services de télésurveillance de la centrale à distance. »

La centrale de Cap Lopez ainsi que la centrale d’Alénakiri, située dans la capitale gabonaise Libreville, est équipée de moteurs MAN Diesel & Turbo. Les deux centrales ont une capacité de 119MW et sont équipées de quatre moteurs MAN 18V51/60 Dual Fuel, qui peuvent fonctionner avec du gaz naturel ou du diesel, offrant ainsi une flexibilité de carburant maximale à l’opérateur de la centrale. Les moteurs fonctionnent principalement en mode gaz.

Les deux centrales électriques sont des éléments clés pour le Gabon qui vise à élargir sa base de production d’électricité. Avec actuellement 600MW installés à l’échelle nationale, Port Gentil et Alenakiri représentent environ 20% de la capacité de production globale du Gabon. Alors qu’Alenakiri est déjà opérationnelle, la centrale de Cap Lopez, elle, entre en exploitation et le personnel suit la formation tout en travaillant à la centrale.

Avec une capacité installée de plus de 3 Gigagwatts, MAN Diesel & Turbo a non seulement une empreinte conséquente sur le continent africain, mais aussi une histoire de plus de 60 ans. Avec environ 300 employés dans six pays africains, le portefeuille complet de produits de la société est disponible pour ses clients africains. Les clients ont accès à un réseau de points de vente et de services en Afrique du Sud, au Nigeria, au Sénégal, au Kenya, en Angola et en Namibie.

APO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :