Image_GoToOffice_713x267-350x200

Microsoft Corp. a annoncé aujourd’hui que Microsoft Teams, le nouvel espace de travail de l’entreprise basé sur la messagerie instantanée, est disponible dans l’offre Office 365. Le nouvel outil est accessible à tous les clients d’Office 365 business (entreprise) dans 181 marchés et 19 langues.

Les clients Microsoft à travers le monde choisissent Microsoft Teams afin de permettre la collaboration au sein de leurs entreprises. Depuis l’annonce du preview en novembre, plus de 50 000 organisations ont commencé à utiliser Microsoft Teams, notamment Alaska Airlines, ConocoPhillips, Deloitte, Expedia, J.B. Hunt, J. Walter Thompson, Hendrick Motorsports, Sage, Trek Bicycle et Three UK.

« Dans un monde où l’information est abondante et le temps et l’attention des personnes restent limités, nous aspirons à aider les individus et les groupes à être plus productifs, où qu’ils soient », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft. « Office 365 est la plateforme la plus large et la boîte à outils universelle pour la création, la collaboration et la communication. Aujourd’hui, nous ajoutons un nouvel outil à Office 365 avec Microsoft Teams, un espace de travail basé sur le chat conçu pour renforcer l’art des équipes. »

Office 365 a été développé pour répondre au style de travail unique de chaque groupe avec des applications conçues sur mesure déjà intégrées : Outlook pour le courrier électronique d’entreprise ; SharePoint pour la gestion intelligente de contenus ; Yammer comme réseau social d’entreprise ; Skype for Business en tant que colonne vertébrale de la communication audio et vidéo d’entreprise ; et maintenant, Microsoft Teams.

Selon Laurie Koch, vice-présidente du service clientèle mondiale de Trek Bicycle, Microsoft Teams optimise déjà le travail de l’entreprise en lui fournissant des atouts et des tâches mis en contexte : « Au travers des équipes globales de Trek, la collection intégrée d’applications Office 365 offre un ensemble d’outils communs, pour faire avancer les affaires de manière collaborative. Nous voyons Microsoft Teams comme le centre de projets dans Office 365 où tout le monde sait où trouver les derniers documents, notes et tâches, conformément aux conversations d’équipe pour avoir une vue d’ensemble. Teams devient rapidement un élément clé de la culture de rapidité d’exécution de trek. »

Microsoft a introduit plus de 100 nouvelles fonctionnalités dans Microsoft Teams depuis novembre, notamment : une expérience de réunion améliorée, avec des capacités de planification ; appels audio mobiles, avec appel vidéo déjà disponible sur Androïd et bientôt sur iOS et Windows Phone ; l’intégration des courriels et de nouvelles capacités de sécurité et de conformité. La société a également livré de nouvelles fonctionnalités pour rendre Microsoft Teams accessible, comme la compatibilité avec les lecteurs d’écrans, le contraste élevé et la navigation par clavier uniquement. Les capacités d’accès pour les invités et une intégration plus poussée avec Outlook ainsi qu’une plateforme pour développeurs plus riche sont prévus pour juin de cette année.

JNM

Advertisements