SPORT: Football: Résolution du Comité Exécutif de la CAF du 14 mars 2017

image-ashxo3

Réuni le 14 mars 2017 à Addis-Abeba, sous la présidence de Issa Hayatou, le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football a pris les résolutions suivantes en ce qui concerne les compétitions :

CHAN Total, Kenya 2018
Il a été noté des avancées notables sur le terrain et une volonté gouvernementale très forte d’abriter la compétition et d’en faire un succès. Ceci intervient suite à la mission qui s’est rendue au Kenya du 20 au 24 février, conduite par le 1er vice-président de la CAF, Suketu Patel. La mission a visité les divers sites, dont notamment Nairobi, avec deux stades, Eldoret, Meru et Machakos.

CAN Total U17, Gabon 2017
La proposition du Comité local d’organisation d’avoir Franceville et Port-Gentil comme sites de la compétition a été confirmée, le tournoi ayant lieu du 14 au 28 mai 2017.

CAN Total, Zambie 2017
Le Comité Exécutif a décidé d’adresser une lettre de félicitations aux autorités gouvernementales zambiennes et à la fédération zambienne de football pour l’excellente organisation de la compétition qui a été un succès sur tous les plans.

Tournois féminins
Le calendrier des éliminatoires de 11e édition de la CAN féminine Total, Ghana 2018, a été adopté. Ces éliminatoires débuteront le 26 février 2018.

Conformément au calendrier international harmonisé pour les compétitions féminines, la phase finale du tournoi se déroulera du 17 novembre au 1er décembre 2018.

Les calendriers des éliminatoires zone Afrique, pour les Coupes du Monde U20 et U17, ont également été adoptés

Recommandation a été faite au secrétariat général de procéder à l’ouverture des candidatures afin de sélectionner le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Total 2020.

Par ailleurs, le Comité Exécutif a recommandé à l’unanimité au Jury disciplinaire de la CAF de se saisir du cas du président de la COSAFA, également président de la fédération du Zimbabwe, M. Chiyangwa, ce dernier ayant multiplié les actions et déclarations portant atteinte à l’honneur de la CAF, son président et les membres du Comité Exécutif.

Sur les procédures en cours en Egypte, et relative au contrat qui lie la CAF à Lagardère Sports pour la commercialisation des droits médias et marketing de certaines compétitions de la CAF, le Comité Exécutif a invité le secrétaire général à poursuivre les démarches légales en cours et réitéré que tout avait été fait dans le respect des statuts de la CAF, des lois et règlements en la matière.

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :