unnamed (9)

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience le ministre nigérien de l’Environnement et du Développement durable, M. Almoustapha Garba accompagné du Consul du Niger au Gabon, M. Adamou Seydou.

Porteur d’un message de S.E.M. Mahamadou Issoufou, président de la République du Niger et président de la Commission dédiée à la région du Sahel, l’émissaire est venu faire le point à Ali Bongo Ondimba sur les efforts consentis par le Niger pour la mise en œuvre des décisions prises au cours de la 22ème Conférence des parties à la Conventioncadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 22) qui s’est tenue à Marrakech en novembre dernier.

En effet, Ali Bongo Ondimba préside le Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC) depuis le 31 janvier 2017. A cette occasion, le chef de l’Etat avait réaffirmé, comme à Marrakech, sa ferme volonté de « porter haut la voix de l’Afrique en matière de changements climatiques ».

PP

Advertisements