ECONOMIE: Forum Abidjan

unnamed (12)

Le ministre de l’Economie numérique, de la Communication, de la Culture et des Arts, M. Alain-Claude Bilie-By-Nze, a pris part au AFRICA IT & Télécom Forum (AITTF), dont la septième édition se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Autour du thème ‘L’administration africaine à l’heure du numérique’, cette conférence organisée en partenariat avec l’Agence nationale du service universel des télécommunications engage un débat de fond avec les administrations publiques, les experts des TIC et les partenaires au développement sur l’intérêt et l’utilité stratégique d’adopter une vision numérique au sein des administrations.

Hôte d’honneur du forum, le ministre a pu s’entretenir avec son homologue ivoirien, M. Bruno Koné Nabagné ainsi qu’avec son homologue centrafricain, M. Justin Gourna-Zacko. Il est intervenu dans le cadre d’une table ronde consacrée à la transformation digitale de l’environnement économique et public.

L’AITTF 2017 réuni plus de 300 représentations gouvernementales et institutionnelles africaines, DSI, administrations publiques, opérateurs de téléphonie, fournisseurs et développeurs de solutions, équipementiers, autorités de régulation, institutions financières, conseillers juridiques et consultants en stratégie opérant sur le continent et au-delà.

JNM

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :