DIPLOMATIE: Note d’audience Léonard She Okitundu

unnamed (19)

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jour en audience le Vice-Premier ministre des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), Léonard She Okitundu accompagné du Vice-Premier ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Senga Lumanu, du Conseiller diplomatique du président Joseph Kabila, M. Bin Karubi Kikyaya et de l’ambassadeur de la RDC au Gabon, Luambo Siongo.

Envoyé spécial du chef de l’Etat congolais, Léonard She Okitundu est venu faire le point à Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), sur la situation politique dans son pays. En effet, la République démocratique du Congo, secouée par une crise politique qui dure depuis plusieurs mois, sollicite l’appui de la CEEAC dans son processus de sortie de crise, processus qui sera notamment marquée par l’organisation de l’élection présidentielle à la fin de l’année 2017.

« Nous avons d’abord fait le déplacement à Conakry où nous avons rendu compte au président en exercice de l’Union africaine, M. Alpha Condé. Ensuite avant-hier, nous avons été reçus par le président de la Commission de l’Union africaine à Addis Abeba. Il est important que la CEEAC en tant qu’organisation sous régionale, au même titre que l’UA, soit au fait de la situation telle qu’elle se déroule en RDC », a déclaré Léonard She Okitundu à l’issue de l’audience.

PP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: