SPORT: Football: Africains d’Europe: Salah régale, Nakoulma enchaine

roma bayer

L’Egyptien Mohamed Salah impressionne avec la Roma. Il a encore marqué dimanche, tout comme le Burkinabè Préjuce Nakoulma, très convaincant depuis son arrivée à Nantes cet hiver.

ITALIE
Mohamed Salah réussit décidément une saison de premier plan. Buteur lors de la victoire 3-0 de la Roma à Bologne, l’ailier égyptien en est à 11 buts et neuf passes décisives en Série A. Le tout en ayant joué la Coupe d’Afrique des Nations jusqu’en finale.

En forme actuellement, l’attaquant sénégalais de la Fiorentina Khouma Babacar a sauvé un point important pour son équipe en inscrivant à la 89e minute le but du 2-2 sur la pelouse de la Sampdoria Gênes. Avec Naples, le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly a tranquillement contrôlé les attaquants de la Lazio, nettement battue 3-0 à Rome. En face, le défenseur angolais Bastos a lui beaucoup souffert face à la vivacité des attaquants de Naples. L’attaquant sénégalais Keita Baldé n’était de son côté que remplaçant. Entré à l’heure de jeu, il a tout de suite apporté plus de vie à l’attaque romaine et a été dangereux par ses dribbles.

FRANCE
Cinq buts en six matches pour Préjuce Nakoulma: l’attaquant burkinabè est la bonne pioche du FC Nantes au mercato. Grâce à lui, les Canaris ont obtenu le match nul sur la pelouse de Saint-Etienne (1-1).

Les attaquants lorientais étaient également à la fête ce week-end. Le Camerounais Benjamin Moukandjo a inscrit un doublé à Lyon, ses 11e et 12e buts cette saison en Ligue 1. Le Ghanéen Majeed Waris avait ouvert le score, lors de cette large victoire (4-1) qui permet au club breton de continuer à rêver du maintien.

ESPAGNE
La danse du « Fimbu » pour Cédric Bakambu. L’attaquant de Villarreal a marqué un joli but contre Bilbao vendredi (3-1), se jouant de la défense à l’issue d’une longue course. Il a aussitôt célébré son but en mimant de la main des coups de fouet, la fameuse célébration dite du « Fimbu » popularisée par la sélection de République démocratique du Congo lors de la CAN.

Gaël Kakuta, qui a récemment choisi de jouer sous les couleurs de RDC, a marqué son premier doublé en championnat d’Espagne. Mais cela n’a pas suffi au Deportivo La Corogne, défait 4-2 par Séville.

ANGLETERRE
L’Algérien Islam Slimani, qui avait déjà marqué lors de la précédente journée, a encore frappé avec Leicester. C’est son 7e but cette saison en Premier League. Son équipe s’est néanmoins inclinée 4-2 à Everton.

Le Sénégalais Cheikhou Kouyaté a offert la victoire à West Ham face à Swansea (1-0).

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :