SPORT: Football: Bilan de la visite en Somalie du Président de la CAF

517c20d9-eb03-4d5e-9066-0e989d66a0ab

Le président de la Confédération du football africain (CAF) Ahmad a tenu une conférence de presse ce mardi 18 avril 2017 pour conclure sa première visite officielle de deux jours en Somalie, la première également de son mandat.

“Certaines personnes ont demandé pourquoi j’ai choisi la Somalie pour être ma première destination. Maintenant, je peux leur dire que c’est parce que la Somalie est un pays africain qui mérite notre attention. Nous devons travailler ensemble pour développer le football africain et toucher à d’autres aspects pour la Somalie. Le football est un outil d’unité et de solidarité, et nous nous investirons dans ce rôle à l’avenir», a déclaré Ahmad.

Le président de la CAF est revenu sur sa longue visite des infrastructures sportives à Mogadiscio, confirmant qu’il discuterait avec l’Union Africaine (UA), la CAF et la FIFA des voies et moyens pour restaurer le stade de Mogadiscio et développer des infrastructures de football en Somalie.

Répondant à une question sur le moment où les matches internationaux pourraient à nouveau se jouer en Somalie après 26 ans d’interruption, Ahmad a déclaré: “Il faut du temps. Tout d’abord, nous devons commencer à développer les infrastructures, puis nous pourrons organiser des matchs amicaux pour évaluer la situation du point de vue de la sécurité, et évaluer les affluences. Il faut du temps pour le développement et l’évaluation “.

Le président de la CAF a souligné qu’il a discuté avec les officiels de la Fédération somalienne de football des stratégies pour développer le football dans le pays et ils ont convenu que la priorité immédiate est d’entreprendre des actions de développement d’envergure.

De son côté, le président de la fédération, Said Abdi Qani Arab, a exprimé sa satisfaction quant aux résultats de cette visite historique pour la CAF et la Somalie. «J’aimerais remercier le président de la CAF pour cette visite qui marque un grand jour pour la Somalie et pour moi personnellement, car elle confirme notre amitié durable», a-t-il déclaré.

Le président de la CAF et sa délégation ont quitté la Somalie après deux jours d’une visite fructueuse au cours de laquelle Ahmad a pu s’entretenir avec les plus hautes autorités du pays, notamment le Président de la république et le Premier ministre.

CAF

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: