SPORT: Football: La FIFA lève la suspension de la Fédération Malienne de Football

Mali_FF_(New) (1)

Le Bureau du Conseil de la FIFA, par décision en date du 28 avril 2017, a réintégré dans ses droits la Fédération de football (FEMAFOOT). Cette dernière venait d’annuler les dispositions des 8 et 11 mars du Ministre des Sports portant dissolution du Comité Exécutif de la FEMAFOOT et mise en place d’un comité provisoire chargé de gérer les affaires courantes.

La suspension avait été fatale aux clubs Djoliba et Onze Créateurs stoppés en seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération Total.

A la suite de la décision de l’institution de Zurich, la FEMAFOOT bénéficie de nouveau de l’ensemble de ses droits de membre conformément à l’art. 13 des Statuts de la FIFA. En conséquence, les équipes représentatives et les clubs du Mali peuvent à nouveau participer à des compétitions internationales, cela signifie également que la FEMAFOOT, ses membres et ses officiels peuvent de nouveau bénéficier des programmes de développement, cours et formations dispensés par la FIFA et la Confédération Africaine de Football (CAF). De plus, les associations membres de la FIFA sont à nouveau autorisées à entretenir des relations sur le plan sportif avec la FEMAFOOT et/ou ses équipes.

Le Mali sera donc au départ, à la mi-mai, de la CAN Total U17 au Gabon où il évoluera dans le groupe B avec l’Angola, le Congo et le Niger.

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :