ECONOMIE: Afreximbank accueillera des dirigeants politiques et d’affaires lors de sa 24e Assemblée Générale Annuelle à Kigali à partir du 28 juin

Afreximbank-Logo3

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) tiendra sa 24e Assemblée Générale Annuelle des Actionnaires (AG) à Kigali du 28 juin au 1er juillet avec la participation de plusieurs dirigeants politiques et d’affaires parmi les plus importants d’Afrique, auxquels se joindront de grands experts internationaux.

L’Assemblée Générale annuelle et les activités associées, qui se dérouleront au Centre de Convention de Kigali, auront pour thème : Stimuler le commerce et l’intégration intra-africaine.

Paul Kagame, le Président du Rwanda, et Anastase Murekezi, le Premier Ministre, devraient y participer, ainsi que Claver Gatete, le Ministre des Finances et de la Planification Économique.

Divers présidents africains en exercice se joindront à eux, d’anciens chefs d’État, ainsi que d’importants dirigeants politiques et d’affaires qui prononceront des discours inauguraux.

Parmi les intervenants figureront Olusegun Obasanjo, ancien Président du Nigeria ; Dr. Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement ; Roberto Azevedo, Directeur Général de l’Organisation Mondiale du Commerce ; Prof. Justin Lin, Directeur du Centre pour les Nouvelles Economies Structurelles et Doyen d’honneur de l’Ecole Nationale de Développement à l’Université de Pékin, en Chine ; Ahmed El Sewedy, Président, El Sewedy Industries, en Égypte ; et Kola Karim, Directeur Général, Shoreline Energy International, au Royaume-Uni.

D’autres intervenants présents : Okechukwu Enelamah, Ministre de l’Industrie et des Investissements du Nigeria ; Bassem Loukil, Président, Groupe Loukil, en Tunisie ; Albert Muchanga, Commissaire Chargé du Commerce et de l’Industrie de l’Union Africaine ; Dr. Ahmed Darwish, Président de l’Autorité Générale de la Zone Économique du Canal de Suez, en Égypte; Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, en Côte d’Ivoire ; Amina Mohamed, Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce International, au Kenya ; Ade Ayeyemi, Directeur Général, Ecobank Transnational; Andrew Alli, Président et PDG, Africa Finance Corporation ; et James Duddridge, Membre du Parlement britannique et ancien Ministre pour l’Afrique.

À l’occasion de l’Assemblée Générale Annuelle, sont organisées deux journées de séminaires les 28 et 29 juin, où seront explorées les perspectives de l’accélération du développement économique et de la transformation des économies africaines grâce au commerce. Elles seront suivies le 30 juin pour la réunion du groupe consultatif sur le financement du commerce et le développement des exportations en Afrique, mettant l’accent sur les opportunités commerciales en Afrique dans un monde où le protectionnisme gagne du terrain.

Un forum sur les investissements, organisé par le gouvernement rwandais, et un salon professionnel auront également lieu le 30 juin tandis que l’événement s’achèvera le 1er juillet avec l’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires de la banque et une table ronde avec des dirigeants africains.

AB

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: