SOCIETE: Le Secrétaire général du CAMES reçu en audience par le Président du Faso

unnamed (21)

Le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a accordé une audience au Secrétaire Général du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), le Professeur Bertrand MBATCHI, le jeudi 27 avril 2017 dernier.

A l’issue de l’audience, le Professeur Bertrand MBATCHI a confié à la presse être venu présenter son bilan et ses perspectives à la tête du CAMES et témoigner les hommages de son institution au Président du Faso.

« Nos échanges ont commencé essentiellement par un témoignage de ma part de la gratitude du CAMES vis-à-vis de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, pour tout ce qu’il fait en faveur de l’enseignement supérieur de manière générale et en faveur du CAMES en particulier. A l’occasion, je lui ai présenté mon bilan à la tête du Secrétariat général du CAMES. J’ai aussi présenté le plan stratégique de développement du CAMES. Nous avons aussi évoqué le 50ème anniversaire du CAMES qui a été créé en 1968 et en 2018, aura 50 ans. Nous avons recueilli ses sages conseils quant à la refondation qu’il faudrait peut-être apporter par rapport à ce nouvel événement qui constitue effectivement une opportunité », a indiqué le Secrétaire général du CAMES.

Le CAMES veut lancer des olympiades universitaires dans son espace et Monsieur MBATCHI a expliqué au chef de l’Etat, la philosophie, le processus et les implications de ce projet.

« Nous avons aussi parlé d’un programme innovant que nous voulons lancer et qui concerne la jeunesse. Ce sont les olympiades universitaires du CAMES. Jusque-là, le CAMES a comme un lien indirect avec les étudiants à travers les formations qui sont dispensées. Maintenant nous voulons avoir un lien direct pour leur communiquer les valeurs que prône le CAMES, notamment les valeurs d’excellence. Les olympiades universitaires du CAMES vont mettre notre jeunesse en compétition dans des domaines disciplinaires particuliers. Les niveaux qui seront sollicités sont les niveaux Master et les niveaux Doctorat », a-t-il expliqué.

Avant de prendre congé du chef de l’Etat, le Professeur Bertrand MBATCHI en a profité pour le « féliciter » pour son élection à la magistrature suprême.

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :