SPORT: Football: CAN U17 Gabon 2017: Le Président Bongo Ondimba reçoit le Président de la CAF Ahmad

unnamed (33)

En marge de l’ouverture de la 12ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total, le président de la CAF, Monsieur AHMAD, a été reçu en audience par son Excellence Monsieur Ali BONGO Ondimba, Président de la république du Gabon, hier au Stade de Port Gentil pendant 45 minutes.

Le chef d’état hôte a assuré le Président Ahmad de tout son soutien pour la compétition qui commence et lui a réaffirmé ses félicitations pour son élection ainsi que ses encouragements pour les réformes et les projets en cours.

De son côté le Président de la CAF a renouvelé ses vifs remerciements au Président Bongo pour son profond attachement au football africain et l’éclatante démonstration de sa fidélité à la CAF. Notamment avec, depuis 2012, l’organisation par son pays de deux éditions de la CAN et un tournoi continental U17, dont la 1ère journée a été un couronnée d’un immense succès populaire et sportif.

12000 spectateurs enregistrés et 10 buts inscrits, record historique pour les deux matches d’ouverture disputés à Port Gentil.

Le Président Bongo a par ailleurs annoncé au Président Ahmad, qu’il étudiait la possibilité de créer un fort mouvement en faveur du sport, et particulièrement le football, avec d’autres chefs d’Etat africains à l’occasion de la session de l’Union Africaine prévue en janvier 2018 à Addis-Abeba.

CAF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :