ECONOMIE: JA Gabon et Sobraga organisent la 3ème édition du SumolFreezday, un soutien aux jeunes entrepreneurs

unnamed (47)

Les participants du programme ITS TYME, programme destiné à insérer, via l’entrepreneuriat, les jeunes déscolarisés âgés de 18 à 35 ans, ont une fois de plus bénéficié du partenariat tissé entre JA Gabon et la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) depuis déjà 3 ans.

Dans le cadre du programme ITS TYME, ce partenariat vise à organiser chaque année un challenge qui invite à la rapidité, à la stratégie et à l’esprit d’équipe.
C’est ainsi que ce samedi 27 Juin 2017, près de 90 jeunes entrepreneurs, regroupés par équipe de 2, ont parcouru les rues de Libreville pour relever 2 défis : vendre le plus de canettes en moins de temps possible.

Pour ce faire, les équipes ont choisi préalablement les points clés et défini la stratégie de vente qui rendraient possible cet exploit. Au compteur une glacière et 25 canettes fraiches gracieusement offertes par Sobraga.

«Cet exercice est très bénéfique pour nous. Il nous a boosté dans notre comportement et nous a permis de savoir se rapprocher de la clientèle, enlever le stress, savoir proposer un produit au client. Tout ceci nous a ouvert l’esprit», a confié Yannick Vincent, l’un des participants.

Outre l’acquisition des aptitudes marketing et l’esprit d’équipe, les participants ont saisi cette opportunité pour commencer à épargner pour leur projet. Cette initiative commerciale comporte donc une portée pédagogique dans la mesure où elle favorise l’émulation entrepreneuriale chez les jeunes déscolarisés.

Sur les 45 groupes sélectionnés, les 6 meilleurs vendeurs ont obtenu des prix en nature offerts par Sobraga. Il s’agit de :
1er : Bivigou Kombila Arnaud / Kanga Tsamba Laurelle
2ème : Boussougou Beaucoeur Boris / Langangouet Ferreri Shildon
3ème : Makanga Diane / Kombila Betty
4ème : Mbadinga Christian / Bourobou Gerdrude
4ème : (ex aequo) Koumba Hans / Koumba Petrophie
5ème: Makita pendy Amandine / Ebotadia Katia

Initié en 2013, ‘’Its TYME’’ est destiné aux jeunes gabonais déscolarisés et /ou économiquement faibles. Il a pour objectif de leur enseigner par l’action, les connaissances et les outils dont ils ont besoin pour créer des activités génératrices de revenus, afin de devenir financièrement autonomes, et de contribuer activement à la vie économique et sociale de leurs communautés.

AB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :