SPORT: Basket: Golden State mène 2-0 en finale contre Cleveland

7018317_2017-06-05t025700z-1947645290-nocid-rtrmadp-3-nba-finals-cleveland-cavaliers-at-golden-state-warriors_1000x625

Les Californiens sont à deux victoires du sacre dans le championnat nord-américain.

Deux matchs à domicile et deux victoires. Les Californiens de Golden State Warriors ont remporté (132-113), dans la nuit de dimanche à ce lundi, le deuxième match de la finale NBA, la championnat de basket nord-américain, qui les oppose a Cleveland, équipe de l’Etat d’Ohio.

Golden State, toujours invaincu depuis le début des play-offs, la phase finale du championnat, a signé sa 14e victoire de suite, nouveau record dans l’histoire de la NBA. Contrairement au premier match, où Cleveland a rapidement perdu pied, LeBron James et ses coéquipiers ont posé plus de problèmes aux Warriors, avant de craquer dans le 4e quart-temps. Ils ont mieux débuté la rencontre que Golden State et ont compté rapidement six points d’avance, mais Stephen Curry et Kevin Durant ont relancé sans mal leur équipe.

Golden State, passé en tête après quatre minutes de jeu, a toujours fait ensuite la course en tête, mais Cleveland, pourtant distancé de 12 points dans le 2e quart-temps, n’a pas abdiqué. LeBron James, auteur de son 8e «triple double» en finale (trois catégories de statistiques à dix unités et plus, 29 points, 11 rebonds, 14 passes décisives), record de Magic Johnson, joueur des Los Angeles Lakers dans les années 1980 et 1990, égalé, a ramené son équipe à un point (59-58) peu avant la pause.

Mais Golden State, dirigé à nouveau par Steve Kerr, absent pour les onze précédents matches, car souffrant, n’est pas la meilleure équipe NBA pour rien. Grâce à Curry (32 points), Durant (33 points) et Thompson (22 points), elle n’a jamais paniqué, même quand Cleveland est encore revenu à quatre points (86-82). Elle a définitivement distancé les champions en titre durant le dernier quart-temps et a pu terminer la rencontre en roue libre en laissant ses stars se reposer. Les Warriors n’ont plus besoin que de deux succès pour décrocher le titre NBA, mais les deux prochains matches, mercredi et vendredi, auront lieu à Cleveland.

Golden State et Cleveland s’affrontent en finale pour la troisième année consécutive, une première dans l’histoire de la NBA. Les Warriors avaient remporté le titre 2015, mais ont été détrônés en 2016 par les Cavaliers après avoir pourtant mené trois victoires à une. Les Cavaliers ont remporté les trois derniers matches de la finale 2016, dont deux à Oakland.

LP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: