SOCIETE: Rencontre entre le président de la République gabonaise, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba et le Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres

unnamed (59)

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu ce jour avec le Secrétaire général des Nations unies, M. Antonio Guterres. Une rencontre qui a eu lieu en marge de la Conférence de haut niveau sur les océans organisée par l’ONU et à laquelle le chef de l’Etat a pris part.

Au cours de cet entretien, le Secrétaire général des Nations unies a échangé avec le chef de l’Etat sur la coopération entre le Gabon et cette organisation internationale, ainsi que sur les questions environnementales et climatiques pour lesquelles les Nations unies apprécient au plus haut point l’engagement du Gabon.

A cet effet, M. Antonio Guterres a félicité le Président Ali Bongo Ondimba pour la ratification par le Gabon de l’Accord de Paris ainsi que la création du réseau de 20 aires marines protégées dans les eaux gabonaises.

Les deux hommes ont également abordé la situation sécuritaire qui prévaut dans la sous- région, ainsi que celle de la République centrafricaine. Le Gabon, qui assure par ailleurs la présidence en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), contribue depuis 2003 au retour à la paix dans ce pays en proie à une crise politique et sécuritaire.

Enfin, quelques jours après la clôture du dialogue politique, M. Guterres s’est félicité de la tenue de ces assises qu’il avait fortement encouragée.

PP

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: