SPORT: Football: Le Klash 2e journée

unnamed (64)

Il y a eu 36 buts marqués, 7 cartons jaunes, 2 quadruplés, 3 équipes qualifiées et 5 716 spectateurs recensés. Mais pas que. On vous livre nos héros et ses zéros de la 2e journée du Klash.

Les matchs Mercredi 07 juin

Stade de l’INJS, Groupe A

Super Star – JS Akanda, (2-0)
Après un premier match perdu sur le stade de l’INJS où ils avaient été timides, les joueurs de Stéphane Bounguendza, sous les yeux le de leur “parrain” Pierre Aubame Yaya, se sont régalés dans le jeu face à Super Star. Le doublé de Randy Bidouma est venu couronner l’excellent match des akandais. Autant dire que les nouvelles paires de bottines offertes par le papa d’Aubameyang leur ont souri de fort belle manière.

Homme du match : Randy Bidouma

Talent d’or – Dream Team, (5-0)

Après sa victoire à l’arraché en ouverture, les pépites akandaises de Talent d’or ont offert un récital offensif et une leçon de football à la Dream Team qui a vécu un rêve cauchemardesque à l’INJS. Les poulains de Pierre Mbeza ont souffert face à Poba Poba, auteur quadruplé resplendissant ( le premier de sa carrière) et une prestation XXL. Quatre buts de toute beauté suivis d’un cinquième signé Karl Biteghe pour clore la première période. Une victoire 5-0 qui permet à Talent d’or de se qualifier pour les huitièmes.

Homme du match : Dany Karel Poba Poba

Nzeng-Ayong , Groupe B

Easy FC – Seleçao (6-0)

Ce match très attendu en tre Easy et la Seleçao se jouait le mardi matin, une matinée qui a sourri aux Easystes qui menaient déjà 3-0 à la pause grâce à des buts de Béni Moundoki, Technicien Mboumba et Bryan Nzamba.

Dès l’entame de la deuxième période, un autre but de Technicien Mboumba (doublé), puis de Kevin Mangoumb, après une travail de Dabany Assele qui élimina 3 défenseurs à l’entrée de la surface avant de faire la passe en retrait. 5-0, la Seleçao prend le bouillon.
Le 6 à 0 est inscrit par Edlin Mousseliki 6-0. Le coach Ibela peut pouvait enfin afficher le sourire.

Homme du match : Technicien Mboumba

Le National FC – JS Owendo (2-1)

Dans un match très tactique et serré, l’ouverture du score intervient à la 30e minute par Daniel Ondimba pour le National FC. Dans la foulée, Amvale Ndong aggrave le score sur une ouverture géniale d’Obame Ndong. 2-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, la JS d’Owendo, revenu avec de meilleures intentions parvient à réduire le score, après un renvoi du gardien du National, par Alex Ango d’un subtile plat du pied droit. 2-1 ! Mais le réveil est tardif, et les owendois tenteront de se relever face à Easy le dimanche 11.

Homme du match : Bade Bamij

Stade Annexe d’Angondje, Groupe C

As Nkolongoum – Racing Football (0-2)

Le Racing Football d’Owendo, qui avait déjà été brillant au premier match, obtient sa qualification pour les 1/8e de finale du Klash, grâce à sa deuxième victoire consécutive (2-0) obtenue face aux protégés de Dafresh, l’AS Nkolongoum. Les montagnards du PK7 auront un dernier match épique face au Cap Caravane pour espérer terminer parmi les meilleurs 3e, et pourquoi pas rêver d’un destin à “ la portugaise lors de l’Euro 2016” !

Akebe Football – FC Cap Caravane, (13-0 )

Non ! Ce n’est pas un match de handball mais bien une rencontre de football. Et c’est ça le Klash! Akebe football a littéralement pulvérisé le FC Cap Caravane, 13 buts à 0. Un feu d’artifice dont le principal pyromane est Essseng (retenez bien ce nom), avec un quadruplé qui lui permet prendre la tête des buteurs devant Poba Poba de Talent d’or.

Homme du match : Esseng, actuel meilleur buteur du Klash

Les Matchs du Jeudi 08 juin, suite de la 2e journée

Stade Idriss Ngari (FC 105), Groupe D

AS Du 3e Arrondissement – M5 1/ A, (1-1)

L’égalisation dans le dernier quart d’heure des AS du 3e Arrondissement par Stan Essono, créant la soulagement et l’hystérie de leurs fans, venus nombreux au stade Idriss Ngari d’Owendo, n’aura pas suffit. Pourtant, l’ouverture du score des joueurs du 5e arrondissement de Libreville est intervenue à la 16e, un peu contre le cours du jeu, sur un penalty inscrit en toute tranquillité par Memiaghe.

Un match très tendu, aux décisions arbitrales contestées, qui se terminera sur un nul 1-1, faisant les affaires du coach Paul Ndembi, alias Toto, et ses poulains qui ont désormais 4 points dans cette poule D .

Homme du match : Richard Ngoma

Akanda 2 – Super Foot, (5-0)

Après le nul rageant concédé lors de la première journée de ce groupe D, la jeune équipe d’Akanda 2 est mieux rentrée dans son deuxième match avec premier act tout en maîtrise. 2-0 a grâce à des réalisations de Dany Kondo et Michel Bibenda.

Le festival de buts des akandais s’est poursuivi après la pause. Le temps pour Dany Kondo d’inscrire ses 2e et 3e buts du match. Le 4e sera inscrit sur penalty par LA petite d’Akanda 2, entrée en seconde période, Illion Ssebunya, 16 ans. Une pure merveille ! En 45 minutes, le jeune joueur du Ballon d’Or aura éclaboussé le match de son talent. Surnommé Bouanga ( pour sa ressemblance cutanée et son Talent), sa technique, sa conduite et sa protection de balle ont émerveillé le public d’Idriss Ngari.

Homme du match : Daniel Ibinga (arrivé gauche et droitier. 3 passes décisives. Compliqué dans 100% des buts de son équipe.

A venir… Ce weekend !

Outre la fin de la deuxième journée qui se joue ce samedi sur les stades de l’INJS et de Nzeng-Ayong (poules C et D), la troisième et dernière journée des phases de poules démarre également ce weekend avec dès dimanche sans doute, un dénouement tout aussi spectaculaire prolifique dans les groupes A, C et E.

Classement des buteurs du Klash

1. Essang (Akebe Fooball) 6 buts
2. Karel Poba Poba ( Talent d’Or) 4 buts
3. Kevine Mbakogo (Akebe Football) 4 buts
4. Franck Ndong (Talent d’or) 3 buts
5. Kiba Chouakero (Racing Football) 2 buts
6. Rony Essono (M5 1/B) 2 buts
7. Henrich Kiba (Racing Football) 2 buts
8. Rostand Ebondja (Akebe Football) 2 buts
9. Technicien Mboumba (Easy FC) 2 buts
10. Yannick Bagnet (Super Star) 2 buts

SKB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :